Macron a rencontré Mitsotakis à Paris
Le président français Emmanuel Macron a tenu une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre grec Kiryakos Mitsotakis avant la réunion bilatérale à l’Elysée.
Exprimant son plaisir d’accueillir Mitsotakis à Paris, Macron a déclaré qu’ils discuteront des relations bilatérales, du calendrier de l’Union européenne (UE), du contexte géopolitique et de la question énergétique.
Macron, qui a remercié le soutien de la Grèce dans la lutte contre (…)
L’Elysée dénonce les propos « inacceptables » d’Erdogan contre Macron
Le président turc avait appelé son homologue français a « faire des examens de santé mentale », condamnant son attitude à l’encontre des musulmans. L’Élysée a réagi et relevé « l’absence de messages de condoléances et de soutien » de la Turquie après l’assassinat de Samuel Paty.
Avec Le Figaro
L’Elysée a dénoncé ce samedi 24 octobre des propos jugés « inacceptables » du président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a mis (…)
LE CONGRES DE SIVAS, LE LIBAN, MACRON & LE MANDAT FRANÇAIS
Il y a 101 ans, jour pour jour, alors que l’Empire ottoman défait lors de la Grande guerre est occupé, Mustafa Kemal Atatürk réunit les forces patriotes résistantes dans un grand Congrès à Sivas afin de cristalliser la résistance et donner corps au combat pour la libération du pays.
Pourtant, lors de ce Congrès national qui s’est tenu du 4 au 11 septembre 1919 à Sivas, certains délégués ottomans font preuve d’un activisme (…)
Macron accuse la Turquie de travailler « parfois avec des intermédiaires de l’État islamique »
Avec Le Figaro
Le président français Emmanuel Macron a dit ce mardi que la Turquie travaillait « parfois avec des intermédiaires de l’EI », l’organisation Etat islamique. Le chef de l’État français à accusé la Turquie de combattre les Kurdes alliés de la coalition internationale en Syrie contre les islamistes.
« Quand je regarde la Turquie, ils se battent à présent contre ceux qui ont (…)
Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé vendredi qu’il ne voyait "rien de négatif" dans des propos du président français Emmanuel Macron qui affirmait être "obligé" de devoir parler avec son homologue turc "toutes les semaines".
Dans un entretien fleuve paru jeudi dans l’hebdomadaire français Le Point, M. Macron a revendiqué "un discours de vérité et de pragmatisme" avec ses homologues étrangers, affirmant évoquer tous les sujets, y compris ceux "qui fâchent". "La scène internationale (…)
Macron : Ce qui se passe à Idleb est "inacceptable"
Dans un discours prononcé en Allemagne, lors de la conférence de Munich sur la sécurité, le président français a appelé à reprendre le dialogue stratégique avec la Russie
Le président français, Emmanuel Macron, a appelé à la reprise du dialogue stratégique avec la Russie, considérant que ce qui se passe à Idleb, en Syrie, est "inacceptable".
C’est ce qui ressort d’un discours qu’il a prononcé en Allemagne, à la Conférence de Munich (…)