Azerbaïdjan refuse la présence de Macron et de la France aux pourparlers de la paix.
L’Azerbaïdjan annule les pourparlers avec l’Arménie et dit que Macron ne peut pas y participer.
Bakou dit que Macron a adopté une position "anti-Azerbaïdjan"
L’Azerbaïdjan rejette les demandes de l’Arménie pour une implication française.
La réunion des dirigeants à Bruxelles le mois prochain annulée.
Le président Ilham Aliyev a déclaré vendredi que l’Azerbaïdjan ne voulait pas que la France (…)
Le collectif des associations turques de France critique le décret de Macron sur le 24 avril
Article original ; https://www.trt.net.tr/francais/europe/2019/04/24/le-collectif-des-associations-turques-de-france-critique-le-decret-de-macron-sur-le-24-avril-1188703?fbclid=IwAR2-HaLA3OY8AlYgyrO4S7wGp88L6loemxkUjL-5rCS3LLO-NxeWfYxXZ-8
Macron avait signé un décret faisant du 24 avril la Journée de commémoration du soi-disant génocide arménien. Le collectif des associations turques de France (…)
La Turquie dénonce les déclarations « arrogantes » de Macron
La Turquie accuse le président français de « mettre en péril » les intérêts de l’Europe. Pour le ministère turc des Affaires étrangères, Macron agit « dans un vieux réflexe colonialiste ».
La Turquie a dénoncé jeudi 10 septembre les déclarations « arrogantes » d’Emmanuel Macron critiquant les actions d’Ankara en Méditerranée orientale et a accusé le président français de « mettre en péril » les intérêts de l’Europe.
« Le (…)
Macron ne veut pas des Balkans dans l’UE, mais leur interdit d’aller voir ailleurs
Avec Sputnik
Emmanuel Macron a récemment déclaré qu’il ne défendrait l’extension de l’UE qu’en cas d’une « amélioration de notre Europe », mais a estimé que les Balkans ne devaient pas « dériver vers la Turquie ou la Russie ». Ces pays ne peuvent-ils plus compter sur l’adhésion à l’UE promise pour 2025 ? Sputnik l’a demandé à un ambassadeur et un politologue.
Prenant la parole au Parlement européen, (…)
Iles de la mer Égée : Macron soutient la Grèce face à la Turquie
Avec Le Figaro
« Je veux ici dire le soutien de tous les Européens et en particulier de la France », a déclaré Emmanuel Macron à l’attention de la Grèce.
Le président français Emmanuel Macron a apporté son soutien mardi 31 mai à la Grèce dans le contentieux qui l’oppose à la Turquie sur les îles de la mer Égée, condamnant toute remise en cause de la « souveraineté » grecque.
« Le premier ministre grec a exprimé avec (…)
Otan : Erdogan juge Macron « en état de mort cérébrale »
Avec : Le Figaro
Jeudi, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, avait déjà accusé la France de soutenir le terrorisme.
La tension monte entre les deux pays, à une semaine d’un sommet crucial de l’Otan.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’en est violemment pris ce vendredi 29 novembre à son homologue français Emmanuel Macron qu’il a jugé en « état de mort cérébrale ». Des déclarations virulentes, qui (…)