LE PRESIDENT ERDOGAN S’EST ENTRETENU AVEC SON HOMOLOGUE FRANÇAIS.

LE PRESIDENT ERDOGAN S’EST ENTRETENU AVEC SON HOMOLOGUE FRANÇAIS.
Turquie-News : Les présidents Erdoğan et Macron se sont entretenus par téléphone le samedi 3 février.
Selon les sources de la présidence turque, les deux présidents ont échangé sur la situation en Syrie concernant l’opération militaire turque « Rameau d’Olivier » et la réunion qui s’est tenue à Sotchi en Russie.
Le Président Erdoğan a précisé encore une fois que la Turquie n’avait nullement l’intention d’envahir la Syrie mais que l’opération rameau d’olivier consiste à débarrasser le secteur des terroristes de YPG, PYD et DAECH.
Il a également expliqué au Président Macron que les villes de Hatay et Kilis recevaient des rockets venant des rangs de PYD YPG quotidiennement, faisant des morts et blessés parmi la population civile.
Les deux présidents se sont mis d’accord de s’informer régulièrement de la situation dans la région.