A deux semaines des élections locales, 1/4 des électeurs turcs sont indécis. L’annonce officielle il y a une semaine de la première récession depuis 10 ans affaiblit l’AKP du président Erdogan qui multiplie les meetings et les postures nationalistes face à une opposition qui se réorganise.
Depuis un mois, Recep Tayyip Erdogan s’implique fortement dans les élections municipales turques qui vont avoir lieu le 31 mars prochain. Pour la première fois depuis dix ans, le pays est en récession (…)
Le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoğlu, figure clé du plus grand parti d’opposition turc et largement considéré comme un challenger potentiel du président Recep Tayyip Erdoğan, se présentera pour un second mandat aux élections locales du 31 mars.
Alors que l’inflation des prix de détail dans le centre commercial turc approche les 75 %, Imamoğlu a imputé aux politiques « irrationnelles » du gouvernement national les difficultés économiques auxquelles est confrontée la ville de 16 millions (…)
Turquie News met en ligne un article de nos confrères www.fatsr.org, nous pensons qu’il est très utile de connaitre ce que pensent les gens qui vont nous diriger pour les années avenir
Elections cantonales au Conseil d’Etat et au Grand Conseil Vaudois – 20 mars 2022 (1er tour)
Elections cantonales au Conseil d’Etat et au Grand Conseil Vaudois – 20 mars 2022 (1er tour)
Le 20 mars 2022, les Vaudois élisent leurs autorités pour une nouvelle législature de cinq ans, soit jusqu’en juin 2027 (…)
Elections en Turquie : les déclarations de La Haye et de Vienne pas « démocratiques »
Le ministre turc aux Affaires européennes, Ömer Celik, a fustigé samedi les déclarations de La Haye et de Vienne selon lesquelles ils ne souhaitent pas que les responsables politiques turcs fassent campagne en Autriche et aux Pays-Bas avant les élections de juin en Turquie. « Il est clair que les Premiers ministres d’Autriche et des Pays-Bas ne s’appuient pas sur des principes démocratiques en prenant ces (…)
Plus de 10 000 sympathisants de l’opposition se sont rassemblés mardi à Erevan, la capitale arménienne, pour exiger la démission du gouvernement et réclamer de nouvelles élections, à l’occasion du troisième anniversaire de violences meurtrières dans ce pays du Caucase. "Nous sommes prêts à entamer un dialogue avec les autorités, mais seulement sur un seul sujet : l’organisation rapide d’élections présidentielle et législatives", a déclaré l’un des chefs de l’opposition, l’ancien président (…)
AKP remporte une large victoire
Selon les résultats quasi-définitifs des élections législatives turques rendus publics ce dimanche, AKP retrouve la majorité absolue au Parlement. Des affrontements ont éclaté dans le sud-est du pays après une journée de vote placée sous haute surveillance.
Le parti islamo-conservateur du président turc Recep Tayyip Erdogan a largement remporté des élections législatives cruciales qui se sont déroulées ce dimanche en Turquie, selon des résultats (…)