CONCERNANT UNE NOUVELLE INITIATIVE A L’ASSEMBLEE NATIONALE SUR LA « QUESTION ARMENIENNE »
L’Ambassade de Turquie en France suit de près la tournure des évènements concernant une proposition de loi « visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi ». Il est clair que ladite proposition vise directement la nation turque et la République de Turquie, ainsi que la communauté turque vivant en France.
Se rappelant d’une initiative similaire au Sénat, qui avait (…)
Cette jeune femme militante du PS, mère de deux enfants vient d’être élue au CANTON DE LIMOGES-PUY-LAS-RODAS. Elle a battu M. Vincent LEONIE (UMP) : 34,74% en atteignant le score de 65.26%.
"J’ai très vite compris que l’école pouvait être un moyen d’émancipation et de reconnaissance. »
À 38 ans, Gulsen Yildirim est une femme épanouie, fière de ses origines turques et Française à part entière. Arrivée à l’âge de deux ans en Corrèze, elle estime qu’elle doit tout à l’école de la (…)
Après son nouveau succès aux élections législatives du 12 juin, le Premier ministre met l’accent sur la Turquie comme lumière de l’islam.
Sans aucun doute, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, vient-il de remporter un nouveau et grand succès, lors des élections législatives du 12 juin. Pour la troisième fois depuis 2002, l’homme à la petite moustache et au look si commun a su séduire un peuple qui traverse assurément une des périodes les plus prospères de son histoire.
Même (…)
La présidentielle arménienne sera encadrée par 200 observateurs des pays de la CEI. L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe envoie également à Erevan une trentaine de ses représentants. Le scrutin aura lieu le 18 février et les experts désignent le président en exercice Serge Sargsian comme favori de la course présidentielle.
Sept candidats sont en lice pour la magistrature suprême. Le président actuel devra s’affronter au leader du parti Liberté Grant Bagratian, au président du (…)
Des dizaines de milliers de partisans et d’adversaires de Recep Tayyip Erdogan se sont mobilisés samedi à Cologne (ouest de l’Allemagne) à l’occasion de ce qui ressemblait fort à un meeting électoral du Premier ministre turc.
Les opposants du Premier ministre turc ont les premiers donné de la voix, en se réunissant dès la fin de matinée dans le centre-ville pour dénoncer la visite en Allemagne de celui qu’ils qualifient de "fasciste", d’"autocrate" ou de "meurtrier".
Le long défilé, (…)
L’élection des conseillers des Français de l’étranger en Turquie avait lieu ce dimanche 30 mai. Lepetitjournal.com Istanbul revient sur les résultats.
7 461 Français étaient invités à voter en Turquie pour cette élection des conseillers des Français de l’étranger, par internet du 21 au 26 mai, et à l’urne ce dimanche 30 mai. Au total 1293 personnes ont voté, 1 145 personnes par internet, et 148 se sont déplacées aux urnes. On compte 32 votes blancs ; 1261 suffrages ont été exprimés.
Le (…)