Une délégation faisant partie de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe réalise une série de contacts à la veille des élections législatives en Turquie.
Les membres de la délégation européenne s’entretiennent avec les responsables des partis politiques, du Haut conseil électoral, des journalistes et représentants des organisations non gouvernementales.
Dans le cadre de leurs prises de contact, les délégués européens se sont rendus au Haut conseil électoral et se sont renseignés (…)
Émission POLİTİKA sur Radio « Made in Turkey » Mardi 18 février 2014 à 21h Ecoutez en direct : www.radiomit.com
Poltika continue de couvrir l’actualité relative aux prochaines échéances électorales, notamment les Municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars 2014.
Cette semaine, en seconde partie d’émission, nous aurons le plaisir de recevoir dans nos studios Lotfi Ben Khelifa, tête de liste de l’équipe vénissiane PS-PRG : « Ensemble pour Vénissieux ». Il sera accompagné de deux de ses (…)
Selon la décision du haut conseil électoral (YSK), les élections débuteront en Turquie le 10 mars et les votes auront lieu le 7 juin 2015.
La liste des candidats de partis et des candidats indépendants, sera annoncée le 24 avril. Les votes débuteront à partir du 8 mai 2015 dans les portes frontières et les représentations à l’étranger. Les électeurs se rendront aux urnes le 7 juin 2015 afin d’élire les députés.
Le haut conseil électoral a fait savoir que 31 partis politiques prendront (…)
Les élections présidentielles et législatives qui approchent à grand pas en France. Nous aurons l’occasion de discuter des programmes et politiciens en détails. Nous oublions souvent une des dynamiques les plus importantes d’une élection : les électeurs. Je ne vais pas non plus vous faire une typologie sociodémographique de ces derniers. Nous aurions pu discuter du vote des étrangers mais cela fait trente ans que cela occupe le terrain médiatique, je laisse le soin au sénat qui est passé à (…)
Un certain nombre de politiciens français se sont particulièrement illustrés pour tenter de faire voter, en dépit de son inconstitutionnalité, la proposition de loi de censure arménienne, « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste » pour reprendre les mots de Josselin de Rohan, président de la commission des Affaires étrangères au Sénat. Turquie News vous propose de mieux connaître certains de ces personnages. André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et député de la 10ème (…)
Les élections législatives approchant à grand pas, je vous invite à (re)découvrir les noms et visages de quelques élus, fervents relais de la turcophobie et du nationalisme arménien en France.
Patrick Devedjian (UMP) L’ennemi des Turcs par excellence. Avocat de l’ASALA de 1981 à 1984, ardent soutien au PKK, défenseur acharné de toutes les propositions de loi liberticides et anticonstitutionnelles sur la question arménienne. Réélu difficilement (51,2 % des suffrages exprimés) (…)