L’Union européenne a prévenu vendredi l’Arménie qu’elle ne reconnaîtrait pas le résultat des "élections législatives" qui auront lieu dimanche dans le territoire azerbaïdjanais du Nagorny Karabakh, contrôlé par le gouvernement arménien.
Selon un communiqué du chef de la diplomatie de l’Union Européenne, Catherine Ashton aurait annoncé "Je voudrais rappeler que l’Union européenne ne reconnaît pas le cadre juridique et constitutionnel entourant les élections parlementaires prévues dimanche (…)
Le président de la République Turque a tenu une visite à la ville Kütahya.
M. Gül a distribué aux citoyens et journalistes le riz offert en coopération avec la soupe populaire et le Mufti de Kütahya dans le cadre des festivités de la Semaine sacrée de commémoration de la naissance du prophète Mohammed.
Par ailleurs, le président a étudié de près les porcelaines, symboles de la ville Kütahya.
S’adressant aux journalistes lors du déjeuner, il a souligné la nécessité d’attirer à Kütahya (…)
Les Turcs se rendront dimanche aux urnes
Environ 57 millions d’électeurs sont appelés aux urnes dimanche.
L’installation des urnes a débuté dans le cadre des élections municipales qui se dérouleront le dimanche 31 mars 2019 afin d’élire les maires pour un mandat de cinq ans.
Les préparatifs ont commencé dans les bureaux de vote, tôt samedi matin.
Les Turcs voteront dimanche pour élire leur maire, les membres de l’Assemblée municipale et leur responsable de quartier (muhtar).
Selon (…)
Alors que le campagne électorale bat son plein en Turquie, Euronews s’est entretenu avec les principales figures du scrutin historique de dimanche.
L‘élection du 12 Juin ne devrait pas conduire à de profonds changements au sein du gouvernement mais elle a tout de même valeur de test pour l’AKP, le Parti de l’actuel premier ministre qui entend doter le pays d’une constitution civile.
Rencontre d’abord avec Bülent Arınç, vice-premier ministre et homme fort de l’AKP.
Euronews : La Turquie (…)
Le 11 décembre, Sahak Maşalyan est devenu le 85e Patriarche Arméniens de la Turquie.
Maşalyan a remporté l’élection après avoir reçu 102 voix sur 119 contre son rival Aram Ateşyan, qui a servi de patriarche par intérim en l’absence de Mesrob II.
Les élections ont eu lieu après une longue période d’incertitude et de deuil après la mort de Mesrob II Mutafyan. L’archevêque est décédé à l’âge de 62 ans à l’hôpital arménien Surp Pirgic dans le district de Zeytinburnu à Istanbul le 8 mars, où (…)
Une délégation faisant partie de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe réalise une série de contacts à la veille des élections législatives en Turquie.
Les membres de la délégation européenne s’entretiennent avec les responsables des partis politiques, du Haut conseil électoral, des journalistes et représentants des organisations non gouvernementales.
Dans le cadre de leurs prises de contact, les délégués européens se sont rendus au Haut conseil électoral et se sont renseignés (…)