Vous avez aimé Le Maroc des enfants ? Vous allez dévorer La Turquie des enfants ! Car les auteurs du premier guide de voyage pour les petits ont récidivé.
Acheter ce livre dans la BOUTIQUE TURQUIE-NEWS
Objectif : « Accompagner les enfants lors d’un voyage en famille » ou « découvrir la culture d’un pays autre que le sien ».
Cette fois-ci, Stéphanie et Hugues Bioret, une Choletaise et son mari, invitent à découvrir la Turquie. Et c’est à la fois ludique et pédagogique. On y découvre (…)
Par son dynamisme économique et démographique, la Turquie pourrait avoir un rôle majeur à jouer dans la sortie de crise du Vieux Continent, et notamment pour celle de son voisin, la Grèce, l’un des pays de l’UE les plus en difficultés aujourd’hui.
C’est pour éclairer cette opportunité qu’offre la Turquie à travers sa jeunesse et ses nombreux partenaires, que des décideurs turcs et européens se sont réunis à la rencontre La nouvelle génération turque, une opportunité pour l’Europe, qui a eu (…)
"Munich gardera toujours une place à part dans mon cœur. C’est mon centre de gravité." Venant d’un international turc, ces paroles ont de quoi surprendre. Mais Mehmet Ekici n’est pas un joueur comme les autres.
Tout juste âgé de 21 ans, le milieu de terrain s’est imposé comme l’une des révélations de la saison en Bundesliga. Ses performances ont rapidement éveillé l’intérêt des dirigeants du Werder Brême, qui voient en lui le successeur de Mesut Özil. L’ancienne star de Nuremberg aura (…)
Le petit-fils du Sultan Abdulhamid II, Osman Nami Osmanoğlu sera porté en terre demain à İstanbul.
Peut-être nos aïeux ont-ils renoncé à la conquête de Rome, peut-être ont-ils jeté le manche après la cognée devant les portes de Vienne, mais les Turcs ont toujours existé en Europe ; dans cette Europe qu’ils tentent aujourd’hui de rejoindre officiellement. Et, il persiste toujours des foyers où l’identité turque brûle à feu ardent et régulièrement entretenu. D’aucuns seraient sceptiques si nous affirmions qu’au cœur même de l’Europe occidentale, notre culture et notamment le passé (…)
Une carte de séjour valable de 5 ans a été délivrée à un jeune arménien Aydın Arthur Manoukyan, immigré clandestin en Turquie, en raison de ses problèmes de santé.
Ainsi, Arthur Manoukyan souffrant de la maladie de Moya Moya et vivant clandestinement en Turquie avec sa mère, aura le moyen de se faire soigner.
Cette maladie est rencontrée en générale chez les Japonais. Moya Moya signifie la fumée en japonais. Le cerveau n’arrive pas à fonctionner en raison de l’anomalie dans les veines (…)