2015 yaklaşırken 1. dünya savaşında yaşanan bir takım üzücü olaylar bazı açıkgözlere kazanç kapısı olmaya devam ediyor.
Bunlardan ikiside Türkiye’de Le Monde gazetesinin temsilcisi Guillaume Perrier ile Le Figaro gazetesinin temsilcisi Laure Marchand.
Bu ikilinin yazmış oldukları ve Türkçeye de çevrilmiş bir kitap Sözcü gazetesi köşe yazarı Soner Yalçın tarafından köşesinde işlenmiş, Fransızca tercümesi için yazarın iznini beklerken siz değerli okuyucularımıza makalenin orijinalini (…)
Alors que l’opération "Peace Spring" prend de l’ampleur, la Turquie nie s’opposer aux Kurdes ou les présenter comme des ennemis de l’État.
Rejetant les reportages des médias occidentaux, l’ambassadeur de Turquie en Malaisie, le Dr Merve Kavakci, a déclaré que la lutte de la Turquie était menée contre les terroristes et non contre les Kurdes. Elle a souligné que la Turquie aidait effectivement les Kurdes déplacés, ainsi que les Arabes et les Turkmènes, à être rapatriés dans l’ordre en Syrie (…)
Abdil Bicer, "Gaïdz Minassian, Géopolitique de l’Arménie", Revue historique des armées, 248 | 2007 : Une géopolitique de l’Arménie, nécessaire, utile et indispensable, doit être une clé pour appréhender les grandes questions contemporaines qui agitent la Transcaucasie. Gaïdz Minassian, essaie, en une centaine de pages, de donner force et vigueur à l’Arménie d’aujourd’hui. Balayant quelques siècles d’histoire au détour d’analyses contemporaines, il replace l’Arménie dans son espace actuel (…)
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Nous vous proposons de redécouvrir la traduction d’un article qui éclaire grandement sur le profil de Taner Akçam. Véritable "historien mercenaire", Taner Akçam est présenté par les fanatiques arméniens comme « un courageux démocrate turc qui a ouvertement reconnu le génocide arménien ». Bien évidemment, préciser que Taner Akçam est un membre salarié de l’influente fondation arménienne Zoryan ou qu’il fut une figure marquante de l’ultragauche armée (…)
La Russie considère que l’amélioration des relations turco-arméniennes est importante, mais ne veut pas interférer dans leur développement, a déclaré jeudi le représentant du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.
"Nous croyons que le rapprochement turco-arménien relève avant tout des relations bilatérales entre les deux pays et la Russie ne tient pas à s’immiscer dans ce processus", a indiqué l’intéressé. Selon lui, la Russie a toujours soutenu l’amélioration (…)
La Turquie vient de lancer le 9 octobre 2019 une opération militaire antiterroriste dans le nord de la Syrie. Pour mieux comprendre l’objectif, le contexte et la portée de l’opération « Source-de-paix », certains points de base doivent être soulignés.
Il ne s’agit nullement d’une invasion. L’opération Source-de-paix est une intervention militaire transfrontalière afin de venir à bout du corridor terroriste créé aux frontières sud de la Turquie avec la Syrie. Cette opération antiterroriste (…)