La Turquie est un pays injustement méconnu et les Turcs sont souvent perçus d’une manière négative et fausse.
J’ai passé plusieurs semaines hors saison en Turquie, et comme tous ceux qui y sont déjà allé je suis revenu enchanté...
Le président syrien Bachar al-Assad, a averti qu’une chute de son régime aurait un « effet domino » au Moyen-Orient et déstabiliserait cette région « pendant de longues années », dans une interview à des médias turcs diffusée vendredi.
« Tout le monde sait que s’il y a partition en Syrie, ou si les forces terroristes prennent le contrôle du pays, il y aura contagion directement dans les pays voisins », a-t-il déclaré dans cette interview à la chaîne Ulusal et au journal Aydinlik, diffusée (…)
Entretien avec Yavuz B.
"Dès le réveil et avant même de tomber sur notre reflet dans une glace, la honte d’être nous tient à la gorge. Les médias jubilent et crachent les nouvelles encore fraîches qui proviennent d’un peu partout dans le monde. Et oui, le processus de réconciliation entre l’Arménie et la Turquie est en statu quo...Ils doivent être contents...".
Selon eux : "c’est la faute des Turcs, euhhhhh pardon de la Turquie".
"Que faire de ces informations culpabilisantes ???? (…)
Par Özcan Türk
Je vous présente la vidéo de madame Asude HAVUZLU filmée au camp d’été de l’association : « İcmal Gençlik Derneği ». Madame Havuzlu y fait un discours d’une lucidité remarquable !
Cette vidéo en langue turque est un peu longue mais prenez le temps de la visionner à tête reposée. Madame Asude Havuzlu y traite des illusions et chimères des partisans du courant néo-ottomaniste en rappelant avec précision les réalités de la période ottomane et de l’œuvre républicaine de (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié jeudi de "sale propagande" les accusations selon lesquelles la Turquie se détourne des Occidentaux.
La Turquie a "fermement" condamné jeudi la décision prise par les députés néerlandais de qualifier de "génocide" les massacres des Arméniens sous l’Empire ottoman il y a un siècle, faisant monter d’un cran des tensions déjà vives.
"Nous condamnons fermement la décision prise aujourd’hui par la chambre des représentants des Pays-Bas de reconnaître comme "génocide" les événements de 1915", déclare le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.
Les députés néerlandais ont (…)