"Dès le réveil et avant même de tomber sur notre reflet dans une glace, la honte d’être nous tient à la gorge. Les médias jubilent et crachent les nouvelles encore fraîches qui proviennent d’un peu partout dans le monde. Et oui, le processus de réconciliation entre l’Arménie et la Turquie est en statu quo...Ils doivent être contents...".
Selon eux : "c’est la faute des Turcs, euhhhhh pardon de la Turquie".
"Que faire de ces informations culpabilisantes ???? Comment se comporter face à des médias qui ne donnent toujours qu’une seule version des faits ? Mettre de Lexomil dans son café du matin ? Serrer ses enfants dans ses bras un peu plus fort que d’habitude ??? Et après ?"
"Où sont-ils lesTurcs médiatisés qui vont oser contrer cette avalanche d’informations à sens unique ? Les Turcs de France vont-ils avoir un jour un super-explicateur qui ne sera pas insulté du mot perfide "négationniste" ? Et si jamais un héros de ce type existait, va-t-il être traité correctement dans le pays des droits de l’Homme ?"
"Mes chers médias, arrêtez un peu de me divertir, que dis-je de nous divertir... Sortez un peu de l’image du Turc "barbare et négationniste" par héritage."
Ce ne sont pas les Turcs qui manifestent pour des revendications.
La loi inique et déclarative sur le "génocide" des Arméniens a été adoptée... sans un seul mot sur les centaines de milliers de Musulmans massacrés par les Arméniens
Que veulent-ils d’autres ? Que l’on se coupe un bras ?
Combien de temps ce cinéma va encore durer ?
Quelles sont les nouvelles recommandations de la diaspora sous tutelle dachnak ?
Acheter des listes chez France Telecom pour obtenir le nom de toutes les personnes finnissant en ... ian !
Pousser les mêmes personnes après une propagande de bourrage de crâne - durant la commémoration du 24 avril à acheter le logo "Oublier c’est trahir" - à accoler sur son véhicule, histoire de continuer la haine !!
Constater que certains élus continuent de cautionner ces revendications alors que leurs actions politiques sont attendues dans d’autres domaines "ô combien" nécessaire en cette période de crise !!!
La misérable vérité est là.
Elle est en plus doublée d’un douloureux constat : l’impossibilité pour les Turcs de France de se poser quelque part quand toute la place est prise que par cette thématique là...
Que peuvent dire et faire les Turcs de France, qui par leur comportement et par leur peau, ressemblent au reste des Français ?
Ceux qui consomment comme tout le monde, prennent une cuite les soirs, matent des émissions à la télé, travaillent tous les jours se fichent de tout cela.
Et oui, sale temps pour ceux et celles qui rêvent de respirer entre deux cultures.
Au lieu de cela, on constate que des fossés symboliques sont creusés.
En plus, au fil des faits divers qui concernent les deux pays il existe des malentendus entre les Arméniens et les Turcs. Va-t-on officiellement sur l’apparition de la guerre des gangs ?
Sales temps pour les Turcs : quand ils ne sont pas malmenés par les médias, taxés stupidement de "négationnistes" par certains ou souillés par des racistes en mal de fautifs, ils sont les premières victimes d’une rare discrimination.
Plus besoin de démontrer qu’il existe officiellement un lien automatique entre le fait d’être un Turc et de subir ces violences.
Est-ce le nouveau contrat proposé par la France à ces Français ?