La candidature du président conservateur était attendue malgré l’échec des pourparlers en vue d’une réunification qui se sont tenus sous l’égide de l’ONU avec le dirigeant chypriote turc, Mustafa Akinci, un processus qu’il avait lui même relancé et qui reste au cœur de sa campagne.
Ses principaux rivaux seront Stavros Malas, indépendant soutenu par le principal parti communiste d’opposition Akel, et Nicolas Papadopoulos, dont le père fut lui-même président entre 2003 et 2008.
M. Malas, (…)
Le chef de la diplomatie turque a discuté vendredi à Doha d’une trêve à Gaza avec le chef du Hamas et avec son homologue du Qatar, en liaison avec le secrétaire d’Etat américain et de le chef de l’ONU.
Ahmet Davutoglu a rencontré le chef du Hamas, Khaled Mechaal, qui vit en exil à Doha, pour des négociations en vue d’un cessez-le-feu équitable, a déclaré à l’AFP un responsable turc sous le couvert de l’anonymat.
Les négociations progressent dans la bonne direction a assuré ce responsable (…)
[TRT] - Massoud Barzani, le chef de l’administration régionale dans le nord de l’Irak, a déclaré qu’ils souhaitaient maintenir des bonnes relations avec la Turquie.
Une déclaration faite par l’administration régionale dans le nord de l’Irak a déclaré que Barzani a reçu l’ambassadeur de Turquie à Bagdad Yunus Demirer et le consul général à Erbil, Aydin Selcen.
Barzani et Demirer ont discuté des relations turco-irakiennes et des développements régionaux lors de leur réunion.
Barzani a (…)
Les investissements dans les énergies vertes joueront un rôle important dans la coopération entre la Turquie et l’Arabie saoudite, a déclaré le ministre turc de l’Energie.
La Turquie et l’Arabie saoudite ont signé un protocole d’accord pour faire progresser la coopération entre les deux pays dans le domaine minier, a annoncé lundi le ministre turc de l’Energie, Alparslan Bayraktar .
Bayraktar a déclaré que l’accord visait particulièrement à faire progresser la coopération entre la (…)
Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu a effectué hier un entretien téléphonique avec son homologue français Alain Juppé.
Appelant M. Davutoğlu, le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a fourni des informations sur les aides assurées par la France aux rescapés.
MM Davutoğlu et Juppé ont également évalué la conférence sur l’Afghanistan qui aura lieu la semaine prochaine à Istanbul et la situation dans ce pays.
Le chef de la diplomatie française Alain Juppé (…)
L’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne a accordé à la Turquie l’autorisation d’enregistrer le terme Turkaegean en tant que marque.
La Turquie a déposé une demande en décembre auprès de l’Agence turque de promotion et de développement du tourisme. Suite à la décision de l’UE, la marque restera valable jusqu’en juillet 2031.
D’après la campagne touristique du site Internet GoTürkiye, Turkaegean est la « côte du bonheur ».
“Rejoignez l’expérience Turkaegean sur la (…)