L’UE autorise la Turquie à utiliser la marque "turkégéenne" - Turquie News
lundi 28 novembre 2022

L’UE autorise la Turquie à utiliser la marque "turkégéenne"

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 337 |
L'UE autorise la Turquie à utiliser la marque "turkégéenne"

L’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne a accordé à la Turquie l’autorisation d’enregistrer le terme Turkaegean en tant que marque.

La Turquie a déposé une demande en décembre auprès de l’Agence turque de promotion et de développement du tourisme. Suite à la décision de l’UE, la marque restera valable jusqu’en juillet 2031.

D’après la campagne touristique du site Internet GoTürkiye, Turkaegean est la « côte du bonheur ».

“Rejoignez l’expérience Turkaegean sur la côte du bonheur ! La région égéenne de Türkiye vous offre des paysages magnifiques, des côtes éblouissantes, des plages immaculées, des pinèdes et des oliveraies », dit-il.

Pendant ce temps, l’Office des brevets et des marques des États-Unis a refusé la demande de la même agence turque d’enregistrer la marque aux États-Unis.

Les motifs invoqués pour le refus provisoire sont ; que le libellé de la demande qui identifie les services offerts sous Turkaegean est indéfini, qu’une description de la marque n’était pas incluse dans la demande originale et que l’adresse électronique du demandeur n’était pas incluse.

Il a donné à l’Agence turque de promotion et de développement du tourisme six mois pour soumettre à nouveau la demande par l’intermédiaire d’un avocat agréé aux États-Unis, a rapporté Kathimerini .

Une recherche sur le site de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle montre que la marque Turkaegean est décrite comme "active" dans cinq juridictions, l’Australie, Brunei, le Japon, l’OMPI et l’UE et est "en attente" dans 15 autres, la Mongolie, le Cambodge, le Canada , Cuba, Islande, Indonésie, Israël, Laos, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Samoa, Singapour, Thaïlande et États-Unis.

À lire aussi