Lors d’un entretien, vendredi, avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki, les responsables turcs se sont dits prêts à apporter leur aide à la Tunisie en matière du tourisme et de formation des professionnels du secteur.
Les présidents des chambres professionnelles du tourisme et de la Fédération des agences de voyage en Turquie se sont engagés, vendredi, à organiser une campagne promotionnelle pour mieux faire connaître les atouts de la Tunisie qui, selon eux, constitue (…)
Le principal parti d’opposition a porté un coup sérieux au président Recep Tayyip Erdogan en remportant la mairie d’Istanbul le mois dernier, mais le nouveau maire doit relever de nombreux défis dans un climat hostile pour réussir à la tête de la mégapole.
Avec M. Erdogan, en poste jusqu’en 2023 au moins, le nouveau maire CHP d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, sait qu’il va devoir trouver un moyen de coexister avec lui.
Peu après sa victoire emphatique le 23 juin, il a ainsi promis de (…)
Le dernier sondage de l’Institut Transatlantic Trends diffusé par German Marshall Fund révèle que les Turcs n’ont plus envie de lier leur sort à l’Union européenne.
La Russie a décidé de rétablir les visas pour les Turcs, mettant fin au régime d’exemption en vigueur entre les deux pays, une nouvelle représaille contre Ankara après qu’un bombardier russe a été abattu par l’aviation turque, a annoncé aujourd’hui le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
« Cette décision s’appliquera à partir du 1er janvier », a précisé Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse avec son homologue syrien Walid Mouallem.
Source : avec AFP
Tenue de la première réunion du "Groupe de planification de stratégie commune Turquie-Ouzbékistan"
La première réunion du "Groupe de planification de stratégie commune Turquie-Ouzbékistan" a été réalisée, lundi, dans la capitale turque, Ankara.
En marge de la "11ème conférence annuelle des ambassadeurs", le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, s’est entretenu avec son homologue ouzbek, Abdulaziz Komilov.
Lors de la rencontre, Cavusoglu a affirmé qu’ils auront (…)
"Lâchez-moi ! Qu’est-ce que vous faites ? ". Le journaliste Jamal Khashoggi a été pris par le bras dès son entrée au consulat saoudien d’Istanbul le 2 octobre, selon des extraits d’enregistrements sonores réalisés sur place et publiés par le site turc Haberturk.
A peine entré dans le secteur des visas du consulat, le journaliste a été emmené par quatre hommes dans une autre aile. Parmi eux se trouvaient le consul Mohammad al-Otaibi et Maher Abdulaziz Mutreb, qui était à la tête de l’équipe (…)