Les Nations-unies et l’Union européenne ont organisé une conférence par téléphone sur l’Ukraine avec les ministres des Affaires étrangères de huit pays, dont la Turquie.
A cette seconde visioconférence, réalisée en moins d’une semaine, le ministre turc des Affaires étrangère y a pris part auprès de ses homologues suédois, américain, allemand, français, italien, canadien et polonais.
Avec la participation du secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon et de la Haute représentante européenne (…)
Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a remercié mercredi la Turquie d’avoir envoyé des fournitures médicales pour aider le pays à lutter contre la pandémie de coronavirus, selon des sources diplomatiques.
Raab s’est entretenu par téléphone avec le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu et a déclaré que les fournitures étaient "une indication d’une forte amitié entre les deux pays".
Il a également remercié le président Recep Tayyip Erdoğan pour ses (…)
Le chef de l’Etat a ratifié l’accord sur l’exemption de visa pour les détenteurs de passeports officiels.
L’accord date de mars 2010, à l’occasion de la visite au Cameroun du président de la Turquie, Abdullah Gül. Les deux pays s’étaient alors engagés à aller vers une exemption réciproque des visas pour certains de leurs ressortissants. Il s’agit des détenteurs de passeports diplomatiques, de passeports de service et de passeports dits spéciaux. Jeudi dernier, le chef de l’Etat a ratifié (…)
Selon Mme Suzan Cailliau, une responsable du Conseil des investisseurs turcs, avec près de 2,8 milliards de dollars US d’échanges commerciaux, l’Algérie est devenue, en 2007, le premier partenaire économique africain de la Turquie.
"Nos exportations vers l’Algérie devraient atteindre un milliard de dollars à la fin de l’année 2007. Le volume de nos importations se situe autour de 1,8 milliard de dollars. Les deux chapitres font de l’Algérie notre premier partenaire économique devant (…)
[Turquie-News] La Turquie qualifiée de maladroites et infondées du chef de la diplomatie française mettant en garde Ankara contre toute mort de civils lors de son offensive en Syrie.
"Il est regrettable que le ministre français des Affaires étrangères ait fait de telles déclarations maladroites et infondées", a déclaré le porte-parole de la diplomatie turque Hami Aksoy dans un communiqué.
Jean-Yves le Drian, Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères avait mis en garde mercredi la (…)
Crédit photo : © RIA Novosti. Sergei Guneev
La Turquie pourrait ouvrir ses ports maritimes et aériens à la partie grecque de Chypre, membre de l’UE, sur une base réciproque et simultanée, a déclaré lundi le premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
"S’ils [les Cypriotes grecs] sont favorables à l’ouverture simultanée des ports, nous y serons disposés nous aussi. Mais que personne n’attende une autre position de notre part", a-t-il déclaré aux journalistes en commentant l’appel de l’Union (…)