Mardi 31 octobre, la cérémonie d’accueil officiel a été suivie d’un entretien en tête-à-tête entre les présidents de la République d’Azerbaïdjan et de la République de Turquie, MM. Ilham Aliyev et Recep Tayyip Erdogan.
Lors de l’entretien, les parties se sont dites satisfaites du développement réussi des relations amicales et fraternelles entre les deux pays dans tous les domaines. L’accent a été mis sur l’importance de la sixième réunion du Conseil de coopération stratégique de haut (…)
Le président russe Vladimir Poutine recevra ses homologues turc et iranien, Recep Tayyip Erdogan et Hassan Rohani, le 14 février dans la station balnéaire russe de Sotchi, au bord de la mer Noire, rapporte dimanche l’agence de presse RIA, qui cite le Kremlin.
Vladimir Poutine avait déjà dit ces derniers temps que la Russie accueillerait un sommet où les dirigeants des trois pays discuteraient de la situation en Syrie.
Le chef de l’Etat turc a dit pour sa part dimanche qu’Ankara avait (…)
Les Nations Unies menacent de réévaluer sa présence à Chypre après un nouvel échec des négociations plus tôt ce mois-ci, a indiqué le chef de la mission mardi.
Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, à la manœuvre dans les négociations en faveur de la réunification de l’île entre les leaders turcs et grecs, n’a pas pu dégager d’accord le 7 juillet, douchant à nouveau les espoirs de mettre fin à un conflit vieux de 40 ans.
Le Conseil de Sécurité a accepté de prolonger (…)
Donnant l’ordre l’armée de se tenir prête à une guerre, l’Ukraine a demandé au Conseil de sécurité de l’ONU, de faire tout le nécessaire possible afin que la Russie cesse ses violations.
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a demandé l’aide des pays européens, des Etats Unis et de l’Otan.
Le Conseil de sécurité des Nations Unies s’est une seconde fois réuni extraordinairement sur la demande de l’Ukraine.
L’envoi dans les plus brefs délais, d’observateurs internationaux en (…)
Téhéran veut que l’échange de son uranium enrichi à 3,5% contre du combustible nucléaire enrichi à 20% soit effectué sur le territoire turc et se dit prêt à négocier aussi bien avec le Groupe de Vienne qu’avec les six médiateurs internationaux, a annoncé à RIA Novosti l’ambassadeur d’Iran à Moscou, Mahmoud Reda Sajjadi.
En mai 2010, l’Iran a conclu avec la Turquie et le Brésil un accord prévoyant l’échange de 1.200 kg d’uranium faiblement enrichi contre le combustible nucléaire destiné au (…)
Le vice-président dela Grande Assemblée nationale Turque Nevzat Pakdil a déclaré que la décision de Chambre des communes canadienne qui reconnaît des événements de 1915 comme un génocide a attristé le peuple turc.
Ainsi soulignant que les deux pays n’ont pas de problèmes sérieux dans leurs relations bilatérales, Pakdil a dit, “ Mais la décision de Chambre des communes canadienne a déçu le peuple turc. La Turquie n’a pas commis un tel crime. Nous pensons que la décision a été faite en (…)