Un haut gradé des Forces démocratiques syriennes (FDS) a fait défection mercredi en Turquie, a-t-on appris de sources rebelles, une première dans les rangs de la milice arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis.
Le général de brigade Talal Silo s’est rendu à l’aube aux forces de l’Armée syrienne libre (ASL), adversaire des FDS, près de la ville de Djarablous, dans le nord de la Syrie, d’où il a été escorté jusqu’en Turquie. Ankara soutient l’ASL.
Aucun motif n’a été donné par les sources (…)
Eroğlu et Anastasiadis se retrouvent mardi dans le cadre des pourparlers.
Le président de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN) Derviş Eroğlu et le leader de l’administration chypriote grecque Nicos Anastasiadis se réunissent mardi.
L’entretien devrait avoir lieu au centre de conférence de l’ONU, situé dans la zone tampon, observée par l’émissaire spéciale du secrétaire général à Chypre, Lisa Buttenheim.
Les leaders feront une déclaration commune à l’issue des entretiens.
Les 21 pays membres du Sommet de la Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie ont condamné Israël pour l’assaut lancé contre la flottille d’aide.
Après la construction de centre médico-social, l’Agence turque pour la coopération et la coordination financera la construction d’un orphelinat dans la capitale sénégalaise. (ANKARA) : Le Dr Enver Arpa, chef du bureau Moyen Orient et Afrique de l’Agence turque pour la coopération et la coordination (Tika) a annoncé, hier, le financement, par cette structure, de la construction d’un orphelinat, à Dakar. « L’Afrique souffre d’un déficit d’infrastructures dans le domaine médical, social, etc. (…)
La Syrie et la Turquie se sont accordées sur l’établissement d’une usine commune à Alep (nord de Syrie) pour la fabrication des wagons des marchandises et des voyageurs. Le capital de l’usine s’élève à 30 millions de dollars.
Dans un communiqué, la direction générale des chemins de fer turcs a souligné que les deux parties avaient signé un protocole de coopération dans ce sens à la lumière du procès verbal de l’accord conclu entre les deux pays en 2004 concernant le développement et (…)
Le président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan effectuera une visite en Afrique de l’Est du 31 mai au 3 juin, a annoncé la présidence turque, dans un communiqué, lundi.
Selon le communiqué, le chef d’Etat turc se rendra en premier lieu en Ouganda les 31 mai et 1er juin avant de se déplacer au Kenya du 1er à 3 juin.
Le président turc avait effectué une première visite, au mois de février, dans la partie occidentale de l’Afrique subsaharienne.
Par la suite, il a entamé une (…)