Le président du Parlement turc, Ismail Kahraman, a déclaré : " La République de Turquie est forte, et plus elle se développera, plus elle sera à même de contrecarrer les tentatives de ceux qui veulent lui barrer la route."
Les déclarations de Kahraman sont intervenues, dimanche, à la suite d’une visite effectuée à la préfecture de Rize, dans le nord-est de la Turquie.
Kahraman a abordé l’actualité, et la question de l’attaque terroriste qui a secoué Istanbul, samedi, affirmant : "Je (…)
Les pourparlers bilatéraux entre la Grèce et la Turquie doivent reprendre après le sommet européen des 24 et 25 septembre, selon le site Web grec Ekatherimini dimanche.
Le site Internet a indiqué que « des annonces sont attendues sous peu concernant la reprise des contacts exploratoires » entre la Grèce et la Turquie. Le développement fait suite aux efforts diplomatiques des alliés des deux pays de l’OTAN à Washington, Berlin et Bruxelles pour ramener Athènes et Ankara à la table des (…)
Emmanuel Macron a souhaité samedi que « le dialogue avec la Turquie soit encore renforcé, en particulier sur la Syrie », au cours d’un entretien téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, selon un communiqué de l’Élysée.
Le président français « a rappelé son attachement au dialogue politique et aux liens historiques entre la France et la Turquie », selon ce communiqué.
« Il a souligné la nécessité de poursuivre la coopération étroite sur la lutte contre le terrorisme, les (…)
Le Premier ministre, François Fillon, a reçu à l’Hôtel de Matignon M. Recep Tayyip Erdogan, Premier ministre de la République de Turquie, actuellement en visite officielle en France.
L’entretien a pour l’essentiel porté sur les relations bilatérales entre la France et la Turquie. François Fillon a relevé leur densité et leur qualité dans de nombreux domaines : culturel, tout d’abord, avec la grande réussite de la saison de la Turquie en France, qui s’est achevée le 6 avril 2010 au Théâtre (…)
[AFP] - Plus de 2.000 Syriens fuyant les violences dans leur pays sont arrivés en Turquie au cours des trois derniers jours, a annoncé aujourd’hui le centre turc de gestion des situations de crise (AFAD).
Le nombre de réfugiés syriens accueillis dans les camps mis en place dans le sud de la Turquie a atteint mardi 26.747, alors qu’ils n’étaient que 24,433 samedi, soit une augmentation de 2.214 personnes, selon les chiffres de l’AFAD. Près de 400 Syriens sont notamment entrés en Turquie au (…)
(Photo : Enfants tués par le PKK)
Dans le cadre du processus de paix engagé par Ankara avec le "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK), les premiers terroristes sont arrivés dans le nord de l’Irak, suscitant la colère de Bagdad qui a dénoncé une violation de sa souveraineté.
Dans une dépêche de l’AFP, le premier groupe d’une quinzaine de terroriste kurdes est arrivé à pied à Harur, une localité de la province de Dohouk. Ils ont traversé la zone frontalière escarpée pour rejoindre les (…)