Le président Bachar al-Assad a affirmé dans un entretien accordé à une chaîne de télévision turque, diffusé vendredi. "Dans un avenir proche, ces terroristes provoqueront des conséquences pour la Turquie. Et la Turquie paiera très cher".
“La Turquie paiera cher pour son soutien aux "terroristes" ”
Le chef de l’Etat syrien était interrogé sur la présence à la frontière turque de rebelles jihadistes affiliés à Al-Qaïda. "Il n’est pas possible de vous servir du terrorisme comme d’une carte (…)
Quatre soldats turcs ont été tués mercredi par les terroristes séparatistes kurdes dans le sud-est de la Turquie.
Trois soldats ont été tués à l’aube dans une embuscade tendue par des membres du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) à Eruh, dans la province de Siirt.
Dans une autre attaque survenue à Eruh, un soldat a perdu la vie et un autre a été blessé lors d’une attaque des terroristes kurdes.
Huit soldats turcs ont été tués la semaine dernière lors de l’attaque de leur poste (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé, samedi, que plus de 3 mille terroristes de Daech et 10 mille autres du PKK ont été neutralisés durant l’année et demi écoulée.
Cette déclaration a été faite lors d’un meeting populaire organisé à Tekirdag, province du nord-ouest de la Turquie.
Il a également indiqué que tous les membres du FETO dans les établissements publics ont été démasqués, "un par un", et traduits en justice.
Erdogan a, par ailleurs, expliqué les avantages du (…)
Après Toulon en mars, le Burakreis est arrivé lundi à Brest, qui reçoit rarement des bâtiments turcs. Cette escale du sous-marin devrait d’ailleurs être suivie dans quelques jours par celle de la frégate Göksu (ex-USS Estocin), l’une des huit anciennes unités américaines du type O.H. Perry (FFG 7) reprises entre 1998 et 2003 par la Turquie. La présence de la marine turque en Europe du nord s’explique par la participation de celle-ci à l’exercice OTAN BALTOPS, qui se déroule du 5 au 20 juin (…)
Comme l’ont indiqué les autorités policières ce dimanche, trois Britanniques d’origine kurde irakienne et lourdement armés, ont été arrêtés à Alexandroupolis, près de la frontière gréco-turque, alors qu’ils semblaient vouloir participer aux combats contre le groupe Etat islamique (EI).
Selon les premières informations de la police, les trois hommes, d’origine kurde irakienne, s’apprêtaient à quitter la Grèce pour passer en Turquie puis probablement en Syrie ou en Irak afin de participer (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu, a exhorté les navires de guerre étrangers à ne pas tenter d’entrer ou de sortir de la mer Noire un jour après que le président Recep Tayyip Erdoğan a annoncé qu’Ankara mettrait en œuvre la Convention de Montreux de 1936.
"La Turquie a averti tous les pays côtiers et non côtiers de ne pas autoriser le passage de navires de guerre dans le détroit", a déclaré Çavuşoğlu, selon le fil de presse russe Interfax . "Nous appliquons la (…)