Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dit mercredi espérer convaincre les Etats-Unis de ne pas exclure son pays du programme des avions furtifs F-35, avant sa prochaine rencontre avec Donald Trump.
"Avant (de voir son homologue américain en marge du sommet du G20 au Japon les 28-29 juin, ndlr), nous aimerions discuter de ce problème au téléphone et revenir à la situation initiale", a dit M. Erdogan dans une allocution télévisée.
Les Etats-Unis ont adressé vendredi un ultimatum à la (…)
Trois civils ont été tués dimanche dans l’explosion d’une bombe dans un bus à Afrine, dans le nord de la Syrie, à la date anniversaire du lancement de l’offensive de la Turquie, a indiqué une ONG.
"Trois civils ont été tués et neuf autres personnes, dont des combattants, blessées lorsqu’un engin piégé a explosé dans un bus à Afrine", a indiqué le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
Aucune revendication n’a pour l’instant été formulée pour (…)
Tayyip Erdogan, qui s’est envolé ce dimanche pour les Etats-Unis où il sera reçu par Barack Obama, a déclaré que la Turquie, membre fondateur de l’Otan, n’enverrait pas de renforts militaires en Afghanistan. Lire la suite l’article
"La Turquie a déjà fait ce qu’elle avait à faire en faisant passer, sans qu’on le lui demande, son contingent d’environ 700 à 1.750 soldats", a dit le Premier ministre turc.
Le contingent turc ne participe pas aux combats sur le terrain, malgré des pressions (…)
Le ministre de l’Industrie et des Technologies du pays Mustafa Varank a qualifié sur son compte Twitter ces essais d’« historiques », attestant d’un nouveau succès de l’industrie de défense du pays.
Sn. Cumhurbaşkanımızın açılışını yaptığı TÜBİTAK SAGE HABRAS Altyapısı'nda tarihi bir ana daha şahit olduk.
Yapılan testte ; yaklaşık 1 tonluk mühimmat, ses hızının 1.5 katında hızlandırılarak hedefe ulaştı. Savunma Sanayimiz için önemli bir başarıya daha imza atılmış oldu. (…)
Invitée d’honneur du salon des technologies de l’information et de la bureautique, qui se tient à Hanovre, la Turquie estime que ses immigrés résidant en Allemagne doivent apprendre, en priorité, la langue turque. Pas question, lui rétorque Angela Merkel.
“L’intégration des migrants d’origine turque est très importante pour nous”, précise la chancelière allemande. “J’exposerai les progrès faits en la matière et les problèmes qui restent à résoudre. Mais le plus important est d’apprendre la (…)
L’armée turque a annoncé aujourd’hui avoir tué neuf terroristes kurdes, lors d’une attaque en début de semaine par la rébellion d’un poste militaire à la frontière irakienne, au cours de laquelle six soldats ont par ailleurs été tués.