Un système de radar d’alerte de l’Otan va être installé en Turquie, a annoncé ce vendredi le ministère turc des Affaires étrangères.
« Il est attendu qu’un système de radar d’alerte alloué à l’Otan par les Etats-Unis va être déployé dans notre pays », a déclaré un porte-parole du ministère dans un communiqué.
« Contribuer au système de défense »
L’Alliance atlantique a décidé de développer un nouveau système de défense contre les missiles balistiques. Le projet arrive pratiquement à (…)
Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que les préparatifs le long de la frontière syrienne pour la création d’une zone de sécurité étaient terminés avant son départ pour New York afin d’assister à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
« Tous nos préparatifs sont terminés le long de la frontière. Nous sommes aux côtés des États-Unis au sein de l’OTAN et poursuivons notre partenariat stratégique depuis de nombreuses années », a déclaré Erdoğan à propos de la création d’une zone de (…)
Selon un dépêche de Reuters, les forces spéciales turques n’ont pas pris part à une attaque menée à l’aube contre un bastion des islamistes d’Al Chabaab, a déclaré samedi un responsable du ministère turc des Affaires étrangères, démentant une accusation de la milice somalienne.
Al Chabaab avait peu auparavant affirmé que l’assaut mené selon elle contre l’une de ses bases côtières, dans le Sud, était l’oeuvre de forces spéciales britanniques et turques.
Téhéran veut que l’échange de son uranium enrichi à 3,5% contre du combustible nucléaire enrichi à 20% soit effectué sur le territoire turc et se dit prêt à négocier aussi bien avec le Groupe de Vienne qu’avec les six médiateurs internationaux, a annoncé à RIA Novosti l’ambassadeur d’Iran à Moscou, Mahmoud Reda Sajjadi.
En mai 2010, l’Iran a conclu avec la Turquie et le Brésil un accord prévoyant l’échange de 1.200 kg d’uranium faiblement enrichi contre le combustible nucléaire destiné au (…)
Le secrétaire américain de la Défense Chuck Hagel a fait savoir que l’aide clé que son pays pourrait vouloir de la Turquie serait l’utilisation de la base aérienne Incirlik.
Chuck Hagel a noté que le dossier était à l’ordre du jour des entretiens réalisés cette semaine par les responsables turcs et américains. Il a déclaré que la demande de la Turquie pour une zone sécurisée à la frontière syrienne n’était pas "évaluée de facto" ajoutant qu’il s’agit d’une question qui peut être débattue. (…)
Selon le site Fair Observer, les guerres et les conflits armés modifient le cours de l’histoire et stimulent le progrès technologique. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne le développement des véhicules aériens sans pilote (UAV) et leur utilisation au combat.
Après le 11 septembre et la déclaration de guerre de Washington contre le terrorisme international, le recours aux drones pour la collecte de renseignements et la reconnaissance a atteint un niveau qualitativement (…)