Le président turc, Abdullah Gul, a confirmé jeudi, le général Necdet Ozel dans le poste de chef d’état-major en titre des forces armées turques, a rapporté l’Agence de presse officielle "Anatolie".
Le général Ozel a été nommé vendredi dernier chef d’état-major en exercice après la démission du général Isik Kosaner, avec les généraux commandants des armées de terre, air et mer, sur fond de désaccords avec le gouvernement sur la promotion de généraux incarcérés pour implication présumée dans (…)
Dissimulés à l’intérieur du réservoir d’une voiture interceptée à l’entrée de Diyarbakir – la plus grande ville d’Anatolie –, 65 kg d’explosifs ont été découverts par les forces de sécurité turques. Ils devaient être convoyés vers les grandes villes de l’ouest du pays, pour y commettre des attentats spectaculaires. Trois membres présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK)ont été arrêtés.
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, de nombreux avions de type F-4E 2020 et F-16 ont mené, vendredi, des opérations aérienne transfrontalières dans les régions Gara et de Hakurk, situées dans le nord de l’Irak, afin de détruire les dépôts de munitions et de combustibles appartenant à l’organisation terroriste du PKK. (Sources sécuritaires)
De nombreux F-4E 2020 et F-16 ont neutralisé de nombreuses cibles préalablement définies.
Source : avec AA
Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a ordonné samedi à ses militaires d’être prêts à effectuer toute mission à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Égypte alors que les tensions montent avec la Turquie au sujet de son intervention en Libye déchirée par la guerre.
Sissi a averti les forces fidèles au gouvernement d’accord national (GNA), reconnu à l’échelle internationale et soutenu par la Turquie, à Tripoli de ne pas traverser la ligne de front actuelle avec l’armée nationale libyenne (…)
Comment le sénateur cantalien Jacques Mézard, président du groupe radical, a réussi à faire mordre la poussière au gouvernement et à éviter à la France une grave crise avec la Turquie.
" On y va ! " Ce 31 janvier, Jacques Mézard tient à se rendre personnellement au Conseil constitutionnel. Le sénateur radical a réussi. Il dispose des soixante signatures nécessaires pour demander l’annulation de la loi punissant la négation du génocide arménien.
En coulisse, la bataille des signatures a (…)
La Turquie a acheté des systèmes de missiles S-400 en raison du besoin urgent d’assurer la défense de son espace aérien, selon le chef de la diplomatie turque.
Elle avait besoin de protéger son espace aérien le plus vite possible, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Çavusoglu.
Auparavant, la secrétaire général délégué de l’Otan Rose Gottemoeller avait souligné que les S-400 russes étaient incompatibles avec les systèmes de défense antimissile qui étaient (…)