Les terroristes kurdes ont enlevé trois ouvriers qui travaillaient à la construction d’une route dans le sud-est de la Turquie, peuplé en majorité de Kurdes, ont affirmé vendredi les autorités locales.
Les trois hommes ont été enlevés par des terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) [1] à 18h (15h GMT) jeudi sur leur chantier près de la ville de Silvan, dans la province de Diyarbakir, ont affirmé les services du gouverneur de la province dans un communiqué. Les raisons du (…)
Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères Jean Asselborn, membre de l’OTAN, a déclaré que l’OTAN n’aidera pas la Turquie en cas d’une éventuelle agression avec la Russie.
Citant l’article 5 du traité de l’OTAN, il a déclaré que l’aide de l’OTAN est garantie seulement quand "un allié est attaqué explicitement" :
« L’OTAN ne peut pas se permettre d’être aspiré par une escalade militaire avec la Russie à la suite des récentes tensions entre la Russie et la Turquie".
L’OTAN a (…)
La Turquie construit de nouveaux navires, chars et missiles pour renforcer son armée et envoyer un message au reste de l’OTAN
Les différends avec des amis et des rivaux ont conduit la Turquie à chercher à « ne pas être aussi dépendante des étrangers », a déclaré un expert à Insider. La Turquie investit dans son industrie de la défense et développe sa production d’équipements militaires. Ankara veut renforcer ses sanctions militaires et contre-sanctions imposées par les partenaires (…)
Le principal port de la marine turque sur la mer Noire est Ereğli. Ereğli est situé à environ 90 nautiques à l’est du détroit du Bosphore. C’est aussi là qu’est situé la plus importante usine d’acier de Turquie.
Les drones tueurs de la Turquie : une arme décisive, mais aussi un business
Dans son offensive contre la Syrie, la Turquie utilise des drones armés qu’elle fabrique et commence même à exporter.
Avec ; France-info
Pour s’affranchir des Américains, pourtant ses alliés au sein de l’Otan, la Turquie s’est lancée depuis une dizaine d’années dans la fabrication de drones armés. Ankara les utilise massivement en ce moment en Syrie en représailles des frappes aériennes du régime de Bachar (…)
Le "facteur" est passé le 12 juillet au matin, et son colis pourrait modifier de grands équilibres géopolitiques. Un avion-cargo russe gros porteur s’est posé sur une base militaire près d’Ankara, la capitale turque, avec à son bord la première cargaison du nouveau système de défense antimissiles S400 mis au point par Moscou. Ce dispositif est très sophistiqué, mobile car installé sur des camions, composé de plusieurs radars dont un de longue portée à 600 km, et d’une rampe de lancement de (…)