Cinq militaires turcs ont trouvé la mort lundi soir dans le crash de leur hélicoptère près de la capitale de Turquie, Ankara, a annoncé l’armée dans un communiqué.
Les cinq victimes effectuaient un exercice militaire avant que l’appareil, un UH-1, ne s’écrase dans des conditions non encore déterminées, a ajouté la même source.
Selon l’Agence de presse "Anatolie", les secouristes ont retrouvé l’épave plusieurs heures après l’interruption de la communication avec l’hélicoptère militaire.
Selon le président turc, son homologue syrien n’est pas le seul responsable de ce drame :
“Assad a massacré 350.000 personnes, déclare Recep Tayyip Erdogan, il a détruit son pays, son histoire, et les pays occidentaux n’agissent pas au Conseil de sécurité des Nations Unies.”
Le Conseil de sécurité est divisé sur la Syrie. Moscou, qui dispose d’un droit de veto, a toujours bloqué les résolutions visant Bachar al-Assad, son grand allié.
Les violences ont contraint plus de la moitié de la (…)
La Turquie et les Etats-Unis ont minimisé vendredi leurs divergences sur la manière de lutter contre l’Etat islamique, ce qui n’a pas empêché le Premier ministre Ahmet Davutoglu de souligner qu’Ankara voulait toujours une zone d’exclusion aérienne en Syrie et la destitution du président Bachar al Assad.
La Turquie a jusqu’ici été un partenaire plutôt réticent dans la coalition emmenée par les Etats-Unis contre les djihadistes de l’Etat islamique.
Selon la source Reuters, Ankara estime (…)
Les États-Unis approuvent la vente à la Turquie des systèmes Patriot
Avec TRT
Les États-Unis ont approuvé la vente à la Turquie des systèmes de défense aérienne et anti-missiles, Patriot.
L’Agence de Coopération de Défense et de Sécurité américaine rattachée au Pentagone a annoncé, mardi, que le Département d’État a approuvé la vente.
« Le Département a approuvé la vente de 80 missiles Patriot de type MIM-104E, 60 missiles Patriot-3 (PAC-3) et les équipements additionnels, d’une (…)
L’armée azerbaïdjanaise a abattu trois drones arméniens
Attaques arméniennes contre l’Azerbaïdjan
L’Azerbaïdjan a démenti les allégations de la partie arménienne affirmant que « l’Azerbaïdjan aurait violé le cessez-le-feu ».
« Les allégations sur le déploiement de munitions par l’armée azerbaïdjanaise pour entrer à Hadrut et les violents conflits sont une désinformation de la partie arménienne.
Hadrut a été libéré de l’occupation par l’armée azerbaïdjanaise il y a quelques jours. (…)
Les terroristes kurdes ont enlevé trois ouvriers qui travaillaient à la construction d’une route dans le sud-est de la Turquie, peuplé en majorité de Kurdes, ont affirmé vendredi les autorités locales.
Les trois hommes ont été enlevés par des terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) [1] à 18h (15h GMT) jeudi sur leur chantier près de la ville de Silvan, dans la province de Diyarbakir, ont affirmé les services du gouverneur de la province dans un communiqué. Les raisons du (…)