dimanche 26 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

L’armée azerbaïdjanaise a abattu trois drones arméniens

lundi 12 octobre 2020 | par Engin


L'armée azerbaïdjanaise a abattu trois drones arméniens

L’armée azerbaïdjanaise a abattu trois drones arméniens

Attaques arméniennes contre l’Azerbaïdjan

L’Azerbaïdjan a démenti les allégations de la partie arménienne affirmant que « l’Azerbaïdjan aurait violé le cessez-le-feu ».

« Les allégations sur le déploiement de munitions par l’armée azerbaïdjanaise pour entrer à Hadrut et les violents conflits sont une désinformation de la partie arménienne.

Hadrut a été libéré de l’occupation par l’armée azerbaïdjanaise il y a quelques jours. L’Azerbaïdjan respecte le cessez-le-feu et ne mène pas d’activités de guerre actives », précise un communiqué du ministère azerbaïdjanais de la Défense.

Par ailleurs, l’armée azerbaïdjanaise a abattu trois drones arméniens.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a annoncé que deux drones de l’armée arménienne ont été abattus dans la nuit de dimanche à lundi vers Tovuz à la frontière arméno-azerbaïdjanaise.

Un autre drone arménien a été abattu par les forces de défense aérienne azerbaïdjanaises en direction d’Agdam, sur la ligne de front lundi matin vers 10h00.

L’armée azerbaïdjanaise a prévenu les attaques de l’armée arménienne la nuit de dimanche à lundi, malgré le cessez-le-feu.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a indiqué que les forces arméniennes ont lancé des assauts sous forme de petits groupes en direction d’Agdere, Agdam, Fuzuli et Cebrail pour reprendre les positions perdues.

L’armée azerbaïdjanaise a prévenu ces attaques et détruit un char T-72 et trois systèmes de missile Grad arméniens, et neutralisé un nombre important de soldats.

L’armée arménienne a également ouvert le feu contre les provinces azerbaïdjanaises d’Agdam, Terter et Goranboy.

L’Arménie et l’Azerbaïdjan avaient décidé d’un cessez-le-feu humanitaire pour les funérailles et l’échange de prisonniers dans le Haut-Karabakh, valable à partir du 10 octobre à 12h00, lors des entretiens tenus à Moscou.



Nombre de visite 166

Sélection d'article