[xinhua] - Deux obus tirés depuis la Syrie ont frappé un village turc dans la province de Hatay, dans le sud de la Turquie. Aucune victime n’a cependant été signalée pour le moment, selon l’agence de presse privée Dogan.
Deux obus de défense anti-aérienne tirés depuis le territoire syrien ont touché un village de la commune de Reyhanli, selon le reportage. On ne sait pas si les obus ont été tirés par l’armée syrienne ou par les forces de l’opposition.
Les relations entre ces deux pays (…)
Un convoi militaire turc de 30 véhicules a été envoyé samedi aux points militaires turcs à Idlib en Syrie, dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté un observateur de la guerre.
Le renforcement militaire, qui combine la logistique et les fournitures militaires, est entré en Syrie par le passage de Kafr Lusin entre la Turquie et la Syrie, a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’homme.
Avec ces nouveaux approvisionnements, la Turquie a jusqu’à présent envoyé 4 240 véhicules (…)
Le secteur a connu une croissance de 20% dans l’exportation au cours du premier trimestre de l’année et l’objectif est d’obtenir les 2 milliards de dollars jusqu’en fin d’année.
L’industrie turque de défense fabrique depuis un certain moment des produits authentiques dans l’industrie de défense.
Les produits de très haute qualité utilisés par les Forces armées turques sont de plus en plus demandés par les armées du monde.
La Turquie qui a exporté des produits de défense pour 600 (…)
Un soldat turc a été tué par l’explosion d’une mine aujourd’hui dans le sud-est de la Turquie, a rapporté l’agence de presse Anatolie. L’incident est survenu lors d’une opération de ratissage menée par l’armée dans une zone montagneuse de la province de Hakkari, aux confins de l’Irak et de l’Iran, a déclaré à Anatolie le gouverneur de la province, Muammer Türker. Des renforts ont été dépêchés sur les lieux et une vaste opération militaire avec soutien aérien a été lancée dans la région, (…)
[AFP] - L’artillerie turque a riposté lundi après qu’un obus syrien fut tombé sur le sol de la Turquie sans faire de victimes, a rapporté l’agence de presse Anatolie.
L’obus syrien est tombé près du village turc de Besaslan, dans la zone frontalière du sud de la province de Hatay, alors que les rebelles affrontent dans la ville syrienne de Haram les forces loyales au président Bachar al-Assad, a précisé l’agence.
Un autre obus syrien a éclaté plus tard à quelque 500 mètres de Besaslan, (…)
Les Unités kurdes de protection du peuple (YPG) ont tué quatre personnes à la campagne de Aîn Al Arab « Kobané ».
Selon certaines informations, les victimes seraient des hommes de l’Etat Islamique (EI). Cependant, cette version a été démentie, et les victimes se sont avérées être des civils sans défense et sans aucune arme. Il s’agissait de déplacés qui ont fui la mort de Kafr Zeita (campagne de Hama) pour Kobané.
La Coalition Nationale Syrienne présente ses sincères condoléances aux (…)