[Turquie-News] Une adolescente a été tuée aujourd’hui dans la ville frontalière turque de Reyhanli par une roquette tirée depuis le nord de la Syrie, a annoncé le maire de la ville.
Selon nos confrère du Figaro, deux roquettes ont été tirées sur Reyhanli depuis la Syrie, frappant deux maisons, a ajouté Sanverdi. Lors d’une conférence de presse télévisée à Ankara, le Premier ministre Binali Yildirim a précisé que la jeune fille tuée était âgée de 17 ans.
"L’une de nos filles, (...) Fatma (…)
Selon une dépêche AP, quinze terroristes kurdes et deux soldats turcs ont été tués dans un accrochage dans le sud-est de la Turquie, une région à majorité kurde, ont rapporté mardi les autorités.
L’affrontement a eu lieu dans une zone montagneuse au nord-est de Sirnak après que l’armée turque eut découvert des repaires des insurgés lundi soir, a précisé le bureau du gouverneur dans la province de Sirnak.
Auparavant, la télévision publique TRT avait rapporté que des soldats turcs, appuyés (…)
Un soldat turc a été tué jeudi lors de l’explosion d’une mine dans le sud de la Turquie, a rapporté la chaîne privée NTV.
La mine a explosé lors d’une opération lancée par les forces de sécurité turques dans la zone de montagne d’Haskel Cukurca, une ville de la province d’Hakkari, jeudi matin, blessant un soldat décédé plus tard à l’hôpital militaire Sirnal.
Entre temps, un affrontement armé s’est produit toujours jeudi entre les membres du Parti des travailleurs kurdes (PKK, interdit) (…)
Depuis quelques jours, le ton monte entre Ankara et Damas. Après que l’armée syrienne a abattu un avion de combat turc au-dessus de la Méditerranée, Ankara a demandé une réunion d’urgence de l’Otan. Aucune décision militaire n’a été envisagée, mais la Turquie compte bien accumuler les preuves contre Bachar el-Assad. Derrière l’accident du F4, de grands intérêts géopolitiques sont en jeu.
Lire la suite sur JOLpress
Le rôle actif de la Turquie dans la restructuration de l’armée syrienne
Auteur : Murat Yetkin / 7 février 2025, vendredi / Section : Politique
source ; https://yetkinreport.com/2025/02/07/suriye-ordusunun-yeniden-yapilanmasinda-turkiye-aktif-rol-oynayacak/
Le soutien de la Turquie à la restructuration de l’armée syrienne a été abordé lors de la visite du président syrien Ahmed Shara à Ankara le 4 février, où il a rencontré le président Recep Tayyip Erdoğan. (Photo : Présidence de la (…)
[avec AFP] Un soldat a été tué samedi dans le sud-est de la Turquie par l’explosion d’une mine posée par des terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a affirmé une source locale de sécurité.
Le sous-officier participait à une opération de ratissage dans une zone rurale proche de la localité d’Uludere, dans la province de Sirnak, voisine de l’Irak, quand il a marché sur une mine posée par le PKK. Grièvement blessé, il a succombé à ses blessures, selon la même source, (…)