samedi 3 décembre 2022

Andriy Yermak rencontre les dirigeants de Baykar en Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 268 |
Andriy Yermak rencontre les dirigeants de Baykar en Turquie

Le chef du cabinet du président ukrainien Andriy Yermak, lors de sa visite en République de Turquie, a rencontré les dirigeants de la société Baykar, qui produit des véhicules aériens sans pilote Bayraktar, Haluk et Selçuk Bayraktar.

Cela a été dit par le bureau du président de l’Ukraine, rapporte Ukrinform.

Yermak a visité les installations de production de la société Baykar, qui produit des véhicules aériens sans pilote Bayraktar. Il est devenu le premier invité étranger à visiter le centre de recherche de Baykar et a été témoin de son ouverture.

Au cours de la réunion, les parties ont discuté des projets de coopération actuels et futurs, en particulier concernant la production de véhicules aériens sans pilote sur le territoire de l’Ukraine.

"L’élément clé du renforcement du partenariat stratégique entre l’Ukraine et la Turquie sera la création d’un centre de formation et d’une usine de la société Baykar sur le territoire de notre pays, ainsi que la production conjointe de moteurs d’avions prometteurs", a souligné Yermak.

Conformément au mandat du président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, Yermak a remis l’Ordre du mérite du degré III au président du conseil d’administration et directeur technique de la société Baykar, Selçuk Bayraktar.

"Nous continuons à renforcer la capacité de défense de notre Etat en étroite coopération avec notre partenaire stratégique - la Turquie", a noté Yermak.

Comme indiqué, la société turque Baykar a l’intention de construire en Ukraine non seulement une usine pour la production de drones d’attaque Bayraktar TB2, mais également de créer Bayraktar Akıncı et Bayraktar Kizilelma, un nouveau chasseur sans pilote, en Ukraine.

À lire aussi

Le tir réussi de Bayraktar

Le tir réussi de Bayraktar

3 décembre 2022

TCG Anadolu

TCG Anadolu

29 septembre 2022