[avec AFP] - Huit personnes ont été tuées et une cinquantaine a été blessée dans un attentat à la voiture piégée ce lundi dans le centre-ville de Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie, a annoncé le maire de la ville Asim Güzelbey, cité par les chaînes de télévision.
La puissante explosion s’est produite près d’un commissariat de police de cette ville, incendiant plusieurs véhicules dont un bus municipal, a souligné le responsable sur la chaîne d’information NTV. Les chaînes de (…)
Au mois de décembre 2011, trois extrémistes kurdes, commettaient une agression raciste contre un café tenu par des Turcs dans l’arrondissement de Haringey dans le nord de Londres. Les trois assaillants, Dilek Dağ (25 ans), Altın Yadırgı (28 ans) et Dilan Eroğlu (20 ans), ont été condamnées à un total de 19 ans et de 4 mois de prison ferme.
Le 4 janvier 2011, devant la Cour communautaire de Thames Magistrates, le tribunal avait condamné les trois femmes à un total de 19 ans de prison ferme. (…)
Signature d’importants accords entre la Turquie et la Malaisie pour l’industrie de la défense
La République de la Turquie et le gouvernement de la Malaisie ont signé trois textes importants afin de renforcer leur coopération dans le domaine de l’industrie et de la technologie de défense.
Les ententes signées sont les suivantes :
« Règles de bonne pratique du Comité mixte pour l’acquisition de produits de défense et Protocole de coopération intergouvernementale »
« Document de (…)
La ville de SHUSHA est libérée
Le Président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, vient d’annoncer la libération de la ville de Shusha après presque 30 ans d’occupation militaire arménienne.
#Şuşa #Azerbaycan
Treize terroristes kurdes et un soldat turc ont été tués jeudi lors de combats dans le sud-est de la Turquie, a rapporté l’agence de presse Anatolie citant des sources officielles.
Un premier accrochage a eu lieu à 02H30 près de la frontière irakienne, dans la province de Hakkari, lorsqu’un groupe de terroriste du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) a ouvert le feu sur les forces de l’ordre, a affirmé le gouverneur de Hakkari, Muammer Türker.
"Un soldat a été tué et six autres (…)
Deux Kurdes, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste PKK, ont été arrêtés en Allemagne, a annoncé mardi le Parquet général allemand.
Mehmet A., 28 ans, a été interpellé lundi à Fribourg-en-Brisgau (sud-ouest) tandis que Ridvan Ö, 28 ans, a été arrêté à l’aéroport de Düsseldorf (ouest).
Ce dernier est soupçonné d’avoir dirigé depuis mars 2010 l’organisation de jeunesse du PKK ("Komalen Ciwan") en Allemagne.
Mehmet A. serait quant à lui un cadre important de l’organisation de (…)