Au mois de décembre 2011, trois extrémistes kurdes, commettaient une agression raciste contre un café tenu par des Turcs dans l’arrondissement de Haringey dans le nord de Londres. Les trois assaillants, Dilek Dağ (25 ans), Altın Yadırgı (28 ans) et Dilan Eroğlu (20 ans), ont été condamnées à un total de 19 ans et de 4 mois de prison ferme.
Le 4 janvier 2011, devant la Cour communautaire de Thames Magistrates, le tribunal avait condamné les trois femmes à un total de 19 ans de prison ferme. Dilek Dağ, ainsi Altın Yadırgı ont écopé chacune de 6 ans et 8 mois ferme, tandis que Dilan Eroğlu la plus jeune des trois à 6 ans de prison ferme. Durant leurs procès tenu le 30 mai à la Cour de Woolwhich, les trois femmes ont fait savoir aux juges qu’elles étaient des sympathisants du PKK.
Les attaques se sont produites les 28 et 30 décembre 2011. L’utilisation de cocktail Molotov contre le café-bar, a causé de graves dommages au propriétaire des lieux. Grace aux caméras de surveillance de la Metropolitan Police de Londres, les policiers de la section terroriste ont réussi à identifier les trois individus et les ont arrêtées le 2 janvier 2012.
D’autres attaques du même genre étaient à déplorer durant le mois de décembre. Par chance, il n’y a pas eu de blessé ou de mort, mais les Turcs ont subi plusieurs attaques à la bombes incendiaire contre les mosquées de Fatih ainsi que celle de Sultan Valide.