Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que son pays allait renforcer sa présence militaire dans la partie nord de l’île divisée de Chypre, selon des propos rapportés lundi par la presse.
« Nous n’allons pas réduire le nombre de nos soldats là-bas, mais, nous allons, bien au contraire, l’augmenter », a déclaré M. Erdogan à des journalistes à bord de l’avion le ramenant d’une visite en Azerbaïdjan.
La République de Chypre, membre de l’Union européenne, n’exerce son autorité que (…)
Le véhicule aérien turc sans pilotes, TIHA, conçu et fabriqué totalement avec des moyens nationaux, sortira vendredi du hangar avec une cérémonie.
Une cinquantaine de personnes ont pénétré, mercredi 23 novembre , dans l’après-midi, dans l’Agora du Conseil de l’Europe, pour réclamer la libération d’Abdullah Öcalan, le chef de l’organisation terroriste kurde du PKK, en prison en Turquie depuis 1999.
Elles ont été évacuées vers 16h.
Un homme de 30 ans a menacé de se jeter dans le vide, une femme de 70 ans a fait un malaise.
Deux policiers ont été blessés.
avec AFP
[AFP] - Des hélicoptères de l’armée syrienne ont bombardé vendredi pour la première fois des localités kurdes rebelles de la frontière turque, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme, faisant état en outre de manifestations de masse contre le régime du président Bachar el-Assad. Alors que la trêve annoncée il y a plus d’un mois est quotidiennement violée, avec encore 28 personnes, dont 22 civils, tuées vendredi dans les violences, l’émissaire spécial des Nations unies et de la (…)
Les gendarmes turcs ont procédé lundi à une saisie record de 6,15 tonnes de haschisch dans le sud-est de la Turquie et arrêté sept personnes dans le cadre de cette affaire, a-t-on appris de source de sécurité locale.
La saisie a été effectuée lors d’une opération coordonnée dans sept villages de la ville de Lice (province de Diyarbakir, chef-lieu du sud-est anatolien peuplé majoritairement de Kurdes), a-t-on précisé de même source.
Les autorités enquêtent pour savoir si le Parti des (…)
[avec AFP] - Huit personnes ont été tuées et une cinquantaine a été blessée dans un attentat à la voiture piégée ce lundi dans le centre-ville de Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie, a annoncé le maire de la ville Asim Güzelbey, cité par les chaînes de télévision.
La puissante explosion s’est produite près d’un commissariat de police de cette ville, incendiant plusieurs véhicules dont un bus municipal, a souligné le responsable sur la chaîne d’information NTV. Les chaînes de (…)