Une cellule de crise a été constituée au sein du ministère des Affaires étrangères pour prendre en main les incidents en Crimée.
Le chef de la diplomatie Ahmet Davutoğlu a rassuré les citoyens de Crimée. « Soyez calme, ne pensez pas que nous allons rester insensible. Nous serons là où nos frères ont besoin d’aide » a-t-il affirmé.
M. Davutoğlu s’est entretenu avec les représentants des associations de Crimée à Ankara.
« Nous serons les premiers à courir à l’aide de la Crimée, les (…)
L’armée de l’air turque a abattu dimanche un drone non identifié à la frontière syrienne après avoir violé l’espace aérien turc à six reprises, a annoncé le ministère de la Défense.
"Un véhicule aérien sans pilote qui a violé notre espace aérien à six reprises (samedi) ... a été abattu par deux de nos F-16 qui ont décollé de Incirlik", une base aérienne située dans le sud de la Turquie, a annoncé le ministère de la Défense nationale en partageant des photos de l’avion abattu drone.
Le (…)
L’industrie de la défense turque s’est de plus en plus équipée de technologies sans pilote ces dernières années. Dans ce contexte, bien que plusieurs projets de véhicules terrestres sans pilote soient menés en Turquie, Barkan a été le premier véhicule à tirer des missiles.
Outre les véhicules aériens sans pilote, la Turquie fait également des progrès sur les véhicules terrestres sans pilote. Alors que plus d’un projet a été réalisé dans ce domaine, Barkan a été le premier véhicule (…)
Des tirs d’obus à partir de la Syrie ont blessé deux civils dimanche dans le sud de la Turquie, a rapporté l’agence de presse Dogan.
L’incident s’est produit dans une zone rurale de la petite ville de Yayladagi, située non loin de la frontière syrienne. Un obus est tombé près d’un tracteur blessant deux villageois, précise l’agence.
Généralement l’artillerie turque riposte à toute chute d’obus sur le sol turc, tirés par les parties en conflit en Syrie.
L’aviation turque a abattu le 23 (…)
La police antiterroriste turque a arrêté 34 personnes ce mardi avant l’aube à Istanbul lors d’interventions visant des organisations soupçonnées de liens avec un groupe armé d’extrême gauche interdit, ont rapporté les agences de presse turques.
La police a lancé trois raids simultanés contre les locaux de l’"Organisation Okmeydani des droits de l’Homme et des libertés", la fédération des jeunes de cette organisation et le "Centre culturel Idil".
Un avocat des suspects a déclaré à (…)
Une personne a été blessée.
Selon le communiqué de la préfecture de Hatay, deux obus sont tombés dans les zones rurales du village Güzelyurt dans la sous-préfecture Yayaladağı et les deux autres dans un terrain vierge dans le quartier Yalaz.
Une heure plus tard, une roquette est tombée sur le mûr de la mosquée Haci Bilal à Yayladağı.
Une femme syrienne près de la mosquée a été blessée dans l’attaque.
Selon le communiqué, l’artillerie turque à la frontière a immédiatement répliqué (…)