L’OCCIDENT ARME L’ARMÉNIE : SONT-ILS DEVENUS FOUS ?
Avec ; Paris / La Gazette
Les velléités de médiations étrangères dans la conflit du Caucase ayant échoué, faute de réelle volonté de la part des membres du groupe de Minsk, un processus de négociation pour parvenir à une paix durable a été entamée directement par les deux anciens belligérants. Mais il semble que la perspective de retour au calme dans le Caucase ne convient pas aux intérêts de tout le monde, notamment de l’occident qui (…)
Haut-Karabakh : l’Azerbaïdjan abat par erreur un hélicoptère de l’armée russe
Avec RFI
Un hélicotpère russe a été abattu en Arménie non loin de la frontière avec l’Azerbaïdjan. Bakou a reconnu être à l’origine du tir de missile qui a provoqué la chute de l’appareil et la mort de deux des trois membres d’équipage. L’Azerbaïdjan évoque un « accident » et présente ses excuses à la Russie.
C’est en début de soirée que l’appareil s’est écrasé. Selon le communiqué du ministère russe de la (…)
Le corridor nord-syrien de la terreur devient le corridor de la sécurité
Source Actualité-News.com Publié par Ümit Dönmez le 7 septembre 2016.
L’Armée Syrienne Libre, soutenue par la Turquie, a libéré de l’emprise terroriste de Daech et du PKK-PYD environ 700 km² de territoire dans le Nord de la Syrie. L’Armée Syrienne Libre (ASL), soutenue par les Forces Armées Turques (TSK), a libéré environ 680 kilomètres carrés (262,5 milles carrés) de territoire dans le nord de la Syrie, au cours (…)
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a eu vendredi soir une conversation téléphonique avec le secrétaire américain à la Défense par intérim, Mark Esper, suite à la livraison en Turquie de la première cargaison d’équipements du S-400, fleuron de la défense antiaérienne russe.
"L’acquisition du système de défense russe S-400 par la Turquie n’était pas une question de préférence, mais une nécessité. L’évaluation est toujours en cours sur la proposition d’acquisition du système (…)
Une cellule de crise a été constituée au sein du ministère des Affaires étrangères pour prendre en main les incidents en Crimée.
Le chef de la diplomatie Ahmet Davutoğlu a rassuré les citoyens de Crimée. « Soyez calme, ne pensez pas que nous allons rester insensible. Nous serons là où nos frères ont besoin d’aide » a-t-il affirmé.
M. Davutoğlu s’est entretenu avec les représentants des associations de Crimée à Ankara.
« Nous serons les premiers à courir à l’aide de la Crimée, les (…)
L’armée de l’air turque a abattu dimanche un drone non identifié à la frontière syrienne après avoir violé l’espace aérien turc à six reprises, a annoncé le ministère de la Défense.
"Un véhicule aérien sans pilote qui a violé notre espace aérien à six reprises (samedi) ... a été abattu par deux de nos F-16 qui ont décollé de Incirlik", une base aérienne située dans le sud de la Turquie, a annoncé le ministère de la Défense nationale en partageant des photos de l’avion abattu drone.
Le (…)