L’armée turque a tué trois membres terroristes du PKK hier soir dans le nord de l’Irak lors d’un accrochage qui a également fait un mort côté turc, a-t-on appris aujourd’hui de sources sécuritaires.
Selon ces sources, quatre soldats turcs ont été blessés dans ces échanges de coups de feu qui se sont produits dans la zone de Kanimasi, dans la région irakienne frontalière de Dohuk.
L’armée turque procède parallèlement à des manœuvres avec des unités irakiennes près de la frontière commune, (…)
[La Voix de la Russie] - 15 avions turcs F-16 ont attaqué pendant 7 heures les repairies des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans les régions montagneuses du nord de l’Irak près de la frontière turque.
Les combattants du PKK s’infiltrent régulièrement sur le territoire turc depuis leurs bases situées dans le nord de l’Irak pour mener des actes de sabotage contre les militaires et les ouvrages économiques turcs.
Les raids aériens ont eu lieu à l’heure où Ankara (…)
Les chasseurs grecs ont bloqué les radars sur les chasseurs turcs qui ont répliqué de la même manière.
Deux F-4 2000 qui ont décollé de la place Ankhialos en Grèce ont bloqué le radar pendant 40 secondes sur deux chasseurs F-16 qui faisaient des vols d’exercice dans l’espace aérien international, au nord de l’île de Chios.
Les chasseurs turcs ont répliqué en bloquant les radars sur les chasseurs grecs.
Cette année nous célébrons le 93e anniversaire de la libération du pays de l’occupation ennemie. Cette fête qui a une grande importance pour notre pays. Le 30 août 1922, les armées turques ont vaincu les dernières puissances occupantes et l’Anatolie a été libérée.
Les principaux vainqueurs de la première Guerre mondiale, l’Angleterre, la France, les Etats-Unis, l’Italie et la Grèce, ont reconnu la victoire des armées de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, dirigées depuis Ankara et (…)
Face aux récentes prises de position de la Turquie sur les différents évènements qui surviennent au Moyen-Orient, principalement sur le printemps arabe et notamment ses critiques de la répression en Syrie, l’Iran a réagi samedi dernier en sommant le gouvernement turc de se rétracter sous peine de « rendre des comptes » à ses pays voisins.
La menace a été proférée par le général Yahya Rahim-Safayi, le conseiller militaire d’Ali Khamenei, guide suprême de la révolution iranienne. Les raisons (…)
Une mobilisation partielle déclarée en Azerbaïdjan
Avec : Bakou, 28 septembre, AZERTAC
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a signé, ce lundi 28 septembre, un décret sur « la déclaration d’une mobilisation partielle en République d’Azerbaïdjan ».
Selon le décret, une mobilisation partielle a été déclarée en République d’Azerbaïdjan.
Le Service d’État pour la mobilisation et la conscription de la République d’Azerbaïdjan a été chargé d’assurer la conscription des militaires de (…)