Le chef de l’administration régionale irakienne Massoud Barzani a affirmé que l’ouverture démocratique était la meilleure voie pour l’éradication de la terreur et appelé tous les Kurdes à la soutenir.
A la suite de ses prises de contact à Ankara, Barzani est passé à Istanbul, où il a participé à une émission télévisée en direct sur la chaine TRT6 Haber.
Barzani a exprimé des messages éloquentes tant pour les citoyens Kurdes que les membres du parti de la Paix et de la Démocratie (BDP). (…)
Le système radar de détection de missiles sera installé dans la localité de Kürecik à Malatya.
La décision finale à ce sujet a été donnée, maintenant c’est au tour des préparatifs.
Selon les sources du ministère des Affaires étrangères, il a été décidé d’implanter le radar d’alerte avancée dans le cadre du bouclier anti-missile de l’OTAN en Turquie.
Les travaux d’étude de terrain ainsi que les aménagements légaux ont été achevés.
Le radar sera implanté à l’intérieur d’une base (…)
[RIA Novosti] - La Russie est préoccupée par l’intention de la Turquie de faire appel à l’Otan en cas de menace de la part de la Syrie, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.
"Nous ne pouvons ne pas réagir aux déclarations du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, selon lequel, face aux menaces émanant du territoire syrien, la Turquie se réserve la possibilité de faire appel à l’article 5 du Traité de Washington sur la (…)
Le contrat sur l’avion de transport militaire européen, l’Airbus A400M, pourrait n’être finalisé qu’à l’automne, a indiqué mardi le président exécutif du groupe européen EADS, Louis Gallois, à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires à Amsterdam.
"Si cela peut être fait pour l’été, c’est mieux, sinon ce sera l’automne", a déclaré à l’AFP le président exécutif d’EADS, dont le siège est aux Pays-Bas. Louis Gallois avait déclaré dans l’édition du journal français Investir datée de (…)
[Turquie News] Les terroristes du YPG ont appelé vendredi le régime syrien à déployer ses troupes dans les régions qu’elles contrôlent dans le nord de la Syrie à la frontière avec la Turquie.
C’est ainsi que les YPG invitent les Forces démocratiques syriennnes (FDS) à se déployer dans les régions d’où nos troupes se sont retirées, particulièrement à Minbej...".
Le président américain Donald Trump a ordonné le 20 décembre le retrait des quelques 2.000 militaires américains déployés en (…)
Moscou et Ankara proches d’un accord d’armement, au grand dam de l’Occident avec : Le Journal de Montréal
Dimanche, 3 septembre 2017 00:56
La Turquie et la Russie s’approchent d’un accord pour le premier achat d’armes majeur d’Ankara à Moscou, inquiétant les alliés de la Turquie au sein de l’Otan, même si cet accord pourrait bien ne jamais aboutir. Selon des responsables turcs et russes, tout est prêt pour la signature d’un accord sur l’achat par la Turquie de systèmes de défense (…)