L’Allemagne a annoncé mercredi une nouvelle réunion des sept pays impliqués dans la construction de l’avion de transport militaire A400M et le constructeur EADS vendredi prochain.
Le porte-parole du ministère de la Défense allemand Christian Dienst a précisé mercredi que les représentants des sept pays (Belgique, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Luxembourg, Espagne et Turquie) se retrouveront à Berlin pour évoquer le financement de ce projet qui accumule retards et dépassements (…)
AKINCI-B a frappé la cible avec le premier missile supersonique
Le TRG-230-UAV développé par Roketsan pour l’utilisation de la roquette d’artillerie guidée TRG-230 à partir d’UAV tirés à partir d’AKINCI-B UAV a frappé avec succès la cible à une distance de 100+ km. Dans le test de tir, AKINCI-B UAV (Assault Unmanned Aerial Vehicle) a été utilisé comme plate-forme et le tir a eu lieu à une altitude de 25000 pieds.
Voici les détails...
Le TRG-230-UAV, qui a été libéré d’AKINCI B (…)
Ankara continue à masser du matériel de combat dans la province de Hatay, frontalière avec la Syrie, et ce après que le ministre turc n’a pas exclu en juillet dernier la possibilité d’une nouvelle offensive dans le nord de l’État syrien.
La Turquie continue à concentrer du matériel de combat à sa frontière avec la Syrie : 80 véhicules de combat blindés ont été transportés par voie ferrée dans la province de Hatay, rapporte dimanche l’agence Anadolu, se référant à des sources militaires. (…)
Le vice-président américain Joe Biden achève ce dimanche 4 décembre sa visite de deux jours en Turquie. Après une journée à Ankara où il a rencontré le président de la République Abdullah Gül, Joe Biden s’est rendu à Istanbul où il s’est entretenu avec le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan. L’ensemble des dossiers de la région ont été évoqués, particulièrement la coopération contre les terroristes du PKK, au moment où l’armée américaine se désengage d’Irak.
Au moment où « les pierres (…)
[TRT] - Europol prévient l’Europe : « ne sous-estimez pas le terrorisme raciste »
Dans le rapport annuel d’Europol, il est relevé que des groupes organisés ont la capacité et la volonté de perpétrer des attaques. L’Europe continue d’être la base logistique du groupe terroriste du PKK d’après le rapport. A l’échelle du continent, la menace de terrorisme raciste a atteint un stade maximal d’après l’Office de police européen. Il a été signalé que les groupes terroristes avaient augmenté (…)
Alors que les relations diplomatiques entre Jérusalem et Ankara sont tendues depuis quelques mois suite aux événements du Marmara, sur le plan militaire, les relations seraient relativement bonnes entre les deux pays. Selon les médias turcs, une unité secrète de l’état-major de l’armée serait en contact direct avec Israël. L’objet des entretiens, tenus en grande discrétion, serait le terrorisme régional.
Pour l’armée turque, officiellement ‘laïque’ et ‘pro-occidentale’, il est impératif de (…)