L’armée turque a de nouveau bombardé des positions du groupe terroriste autoproclamée "Etat islamique" (Daech/EI) en Syrie, a rapporté samedi la presse turque.
Ces tirs de mortiers lancés depuis la région frontalière de Kilis (sud) ont ciblé des implantations du groupe terroriste Daech près de la ville d’Azaz, dans le nord de la Syrie, a précisé l’agence Dogan.
Ces tirs ont été précédés de frappes aériennes sur la même région, menées par la coalition dirigée par les Etats-Unis, selon (…)
Selon une inforamtion de l’AFP, des terroriste kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont échangé aujourd’hui des coups de feu avec des soldats turcs. "Un groupe de terroristes a tiré des coups de feu d’intimidation sur une base de l’armée (...) dans la ville de Sirnak, dans le sud-est (du pays) et un hélicoptère a riposté en légitime défense", a indiqué le commandement militaire dans un communiqué.
Un soldat a été légèrement blessé lors de cet incident par une pierre qui (…)
Les équipements technologiques au Salon national de sécurité à Istanbul sont beaucoup appréciés.
La police et la gendarmerie renouvellent la confiance avec les nouveaux équipements au salon.
Le système "Ejderha" d’onde électromagnétique de haute puissance, fabriqué par l’ASELSAN est l’un des équipements.
Le système monté sur un robot de désamorçage produit des ondes électromagnétiques de haute puissance et les envoie aux systèmes ciblés par des antennes particulières. Les ondes (…)
Ban Ki-Moon a déclaré lors d’une conférence de presse que la bande de Gaza était sur le fil du rasoir. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon a demandé la tenue d’une réunion d’urgence sur la situation à Gaza auprès du Conseil de sécurité.
"La situation qui se détériore dans la région se dirige vers un cercle vicieux que personne ne sera capable de contrôler" a-t-il affirmé.
Il a une nouvelle fois condamné les tirs de roquette de Gaza contre Israël et relevé que ces attaques étaient (…)
Le ministre turc de la Défense nationale, Yaşar Güler, a annoncé après des inspections et contrôles à Van que les unités frontalières du côté iranien avaient été mises en alerte. Selon des sources, cette mesure n’est pas une réponse à une menace d’attaque mais à un risque de migration. Il s’agit de la première mesure concrète annoncée par Ankara après l’attaque lancée par Israël le 13 juin. (Photo : MDN)
Source : YetkinReport
Le ministre Güler a déclaré : « En raison des récents (…)
Un garçon azerbaïdjanais de 9 ans a été tué par un tireur arménien près du Nagorny Karabakh (occupé par l’Arménie), a annoncé mercredi le ministère azerbaïdjanais de la Défense.
L’enfant a été blessé à la tête lorsqu’"un tireur d’élite a ouvert mardi le feu depuis le territoire occupé par les Arméniens" et est mort à l’hôpital, a précisé à l’AFP le porte-parole du ministère Eldar Sabiroglu.
Les forces d’occupation arméniennes ont nié les faits. "C’est un nouveau cas de désinformation et (…)