[AFP] - Un hélicoptère militaire turc s’est écrasé samedi dans la ville de Siirt, dans le sud-est de la Turquie, faisant 17 morts parmi les militaires à bord, a annoncé le gouverneur de la région.
Une enquête était en cours sur l’origine du crash de l’hélicoptère Sikorsky, a indiqué le gouverneur de la province de Siirt, Ahmet Aydin.
Le mois dernier, un Sikorsky s’était écrasé dans la province anatolienne de Diyarbakir (sud-est) après avoir heurté des lignes à haute tension, faisant un (…)
L’achat de missiles russes sol-air S-400 par la Turquie a été mené à bien mais Ankara envisage de passer un nouvel contrat, avec un consortium européen cette fois, pour l’aider à mettre au point son propre système de missiles de défense, a déclaré le ministre turc de la Défense, Nurettin Canikli.
La décision de la Turquie, pays membre de l’Otan, d’acquérir des missiles russes a été interprétée par certains de ses alliés occidentaux comme un camouflet pour l’alliance atlantique. Ce contrat (…)
le Maroc reçoit un premier lot de drones turcs Bayraktar Akinci
Les Forces armées royales marocaines ont reçu le premier lot de drones de combat Bayraktar Akinci, selon la source militaire semi-officielle Forum FAR Maroc.
Ce type de drone est l’un des plus avancés dans le domaine militaire et est fabriqué par la société turque d’aviation et de défense Baykar.
Le Maroc avait déjà donné son accord à la fin de l’année dernière pour l’achat de ce type de drone et aurait maintenant reçu (…)
Huit terroristes ont été éliminés, samedi, à Nusaybin (Mardin) ainsi qu’à Sirnak, dans le sud-est de la Turquie, a déclaré le commandement de l’état-major turc.
Un communiqué de l’état-major, publié dimanche, indique que les opérations sécuritaires se poursuivent dans ces districts du sud-est du pays.
Quatre terroristes ont été tués à Mardin-Nusaybin portant le bilan de ce district à 286 terroristes éliminés
A Sirnak, quatre terroristes ont été tués et le bilan y est désormais de 246 (…)
Un soldat turc a été tué aujourd’hui et quatre autres ont été blessés par l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule dans le sud de la Turquie, a rapporté l’agence de presse Anatolie.
L’explosion est survenue près d’une décharge publique sur la route reliant les communes d’Elbistan et de Nurhak, dans la province de Kahramanmaras, selon l’agence. Les sources citées par Anatolie ne donnent pas d’indications sur les auteurs possibles de l’attentat.
Le PKK est considéré comme une (…)
[LeParisien et l’AFP] - Deux proches des trois militantes kurdes assassinée à Paris le 9 janvier ont été arrêtés jeudi en milieu de journée et placés en garde à vue, d’après des sources judiciaire et policières, confirmant une information de BFMTV.
Ces deux hommes kurdes, nés en Turquie et âgés de 39 ans et 31 ans, appartiennent à l’environnement très proche des trois femmes exécutées, a précisé une source policière, évoquant une « piste sérieuse ». L’un des gardés à vue aurait été le (…)