Un soldat turc et six terroristes kurdes ont été tués hier lors d’accrochages entre l’armée et les insurgés dans l’est et le sud-est de la Turquie, a indiqué l’agence de presse turque Anatolia.
Un soldat est tombé en martyr à Sur, district de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, après des affrontements avec le PKK.
Un communiqué publié par le commandement de l’Etat-Major turc, a annoncé le décès du soldat qui avait été blessé lundi matin.
"Notre soldat a été grièvement blessé dans une attaque des terroristes, malgré les soins assurés dans l’hôpital où il a été transféré, il est tombé en martyr à 05h15 (locale)", peut-on lire.
L’Etat-Major conclut par un message de (…)
Selon une dépêche de l’AFP, l’artillerie turque a procédé à des tirs contre des bases irakiennes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une semaine après l’appel au cessez-le-feu du chef des terroristes, ont indiqué un responsable du PKK et une source au sein des forces de sécurité turques jeudi.
Les tirs d’obus, qui sont tombés dans la province de Dohuk, frontalière de la Turquie, "n’ont fait aucun blessé. Nos membres n’étaient pas là au moment de l’attaque" mercredi, a précisé un (…)
[TRT] - L’OTAN a annoncé avoir reçu mercredi 21 novembre une demande formelle de la Turquie pour le déploiement de missiles de défense anti-aérienne Patriot par des pays membres le long de la frontière avec la Syrie.
« J’ai reçu une demande de la Turquie pour déployer des missiles Patriot. Les Alliés vont en discuter sans délai. », a indiqué le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen.
Somalie : arrivée de soldats turcs à Mogadiscio
28.08.2017, Des soldats turcs sont arrivés dans la capitale somalienne pour terminer l’installation d’un camp militaire turc Des soldats turcs sont arrivés à Mogadiscio en Somalie jeudi 24 août. Objectif : finaliser l’installation d’un camp militaire turc dans le pays. Un investissement de 50 millions de dollars d’Ankara dont la construction avait été lancée en 2015. Pourquoi la Turquie s’implique-t-elle dans ce pays toujours ravagé par la (…)
Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a accusé l’armée gouvernementale syrienne de commettre des massacres en bombardant la région d’Alep, la deuxième ville de Syrie, où les forces du président Bachar al Assad ont intensifié leurs opérations.
"Nous observons avec inquiétude ce qui se passe à Alep. La ville n’est pas sur le point de tomber mais elle subit une pression extrême", a dit le chef du gouvernement turc après une réunion mardi soir avec les chefs de l’armée.
La ville d’Alep, (…)