Attaque au cocktail Molotov contre le consulat général de Turquie à Zurich
Attaque au cocktail Molotov contre le consulat général de Turquie à Zurich
Le consulat général de Turquie est devenu la cible des organisations terroristes ces dernières années, il s’agit de la sixième attaque en deux ans et demi
Une attaque au cocktail Molotov a été lancée contre le consulat général de Turquie à Zurich.
La consule générale Asiye Nurcan Ipekci a déclaré que l’acte s’est produit lundi à 02h51.
Elle a rappelé que ce n’est pas la première fois que le consulat est pris pour cible et précisé que l’attaque n’a pas encore été revendiquée.
Elle a ajouté que la police a placé trois jeunes en garde à vue.
« Nous n’avons pas encore reçu d’informations sur ces personnes, néanmoins nous estimons que l’affaire sera élucidée dans les prochains jours » a-t-elle relevé.
Ipekci a déclaré que l’attaque au cocktail Molotov n’a pas provoqué de dégâts matériels. L’un des cocktails lancés n’a pas explosé et le second s’est éteint après avoir heurté les barrières.
Le consulat général de Turquie est devenu la cible des organisations terroristes ces dernières années, il s’agit de la sixième attaque en deux ans et demi.
Le 1er mai 2017, des assaillants qui portaient tous des cagoules avaient inscrit en peinture rouge sur les murs du bâtiment d’en-face et à l’arrêt de bus situé à proximité « Kill Erdogan », prenant pour cible le président de la République Recep Tayyip Erdogan.