Des inscriptions liant la Turquie au mouvement terroriste Daesh ont été découvertes jeudi matin sur les murs du consulat de Turquie (Lyon 6e). Les messages couvrent deux ailes du bâtiment, sur plus de 30 mètres.
Les graffitis réalisés à la bombe de peinture évoquaient un lien entre la Turquie et le mouvement terroriste de Daesh. De plus, des inscriptions évoquaient la présence du PKK. Les deux ailes du bâtiment étaient touchées par ces inscriptions.
Les caméras de vidéosurveillance de la (…)
Le consulat turc d’Amsterdam a été visé par un projectile qui a déclenché un incendie samedi soir, rapporte l’agence de presse ANP. Les faits font l’objet d’une enquête, a indiqué un porte-parole de la police. Les informations qui évoquent un cocktail molotov n’ont pas pu être confirmées.
Une personne a été placée en garde à vue. L’identité et les motifs éventuels du suspect ne sont pas encore connus.
Source : avec RTL Info
Attaque contre l’ambassade de Turquie à Varsovie
Alors qu’il attaquait l’ambassade de Turquie à Varsovie avec des cocktails Molotov, l’agresseur a été arrêté et arrêté.
L’ambassade de Turquie à Varsovie, située rue Rakowiecka à Varsovie, la capitale de la Pologne, a été attaquée avec un cocktail Molotov.
Selon les informations reçues, à 13 h 40, heure locale, l’agresseur a lancé 3 cocktails Molotov sur l’entrée du personnel et du consulat du bâtiment de l’ambassade.
Les policiers (…)
L’ambassadeur de Turquie à « L’Orient-Le Jour » : Nous sommes tous des victimes de 1915
Inan Ozyildiz, ambassadeur de Turquie au Liban. Photo Dalati et Nohra Interview Propos recueillis par Sandra Noujeim | OLJ
30/04/2015
C’est dans une perspective « d’ouverture et de dialogue », que l’ambassadeur de Turquie, Inan Ozyildiz, s’exprime sur les massacres des Arméniens en 1915 par l’Empire ottoman, dans un entretien à L’Orient-Le Jour. Même si la Turquie maintient son refus de qualifier (…)
ANNONCE IMPORTANTE DE L’AMBASSADE DE TURQUIE À PARIS
Chères citoyennes, Chers citoyens,
Nos citoyen(ne)s ou étudiant(e)s qui sont temporairement en France pour des raisons telles que le tourisme, l’éducation et les voyages d’affaires qui veulent retourner en Turquie, doivent se soumettre à nos consulats généraux avant 17h00 heure française, le lundi 16 mars 2020 en remplissant le formulaire ci-dessous.
Les adresses e-mail et les numéros de téléphone de nos consulats sont fournis (…)
Le Ministère public de la Confédération (MPC) a placé sous mandat d’arrêt deux Turcs ayant occupé des postes diplomatiques en Suisse. Ceux-ci auraient tenté de faire enlever un homme d’affaires suisse pour le livrer en Turquie. Ils sont aussi soupçonnés d’espionnage.
Le duo travaillait à l’ambassade de Turquie à Berne. Selon diverses indications, l’un était attaché de presse et l’autre deuxième secrétaire d’ambassade. Tous deux ont désormais quitté la Suisse.
Le duo est soupçonné, d’une (…)