EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Vacances malgré l’avertissement de voyage en (...)

Vacances malgré l’avertissement de voyage en Turquie - Quelles règles s’appliquent ?


Ecrit par Hakan, 2020-07-15 15:52:39


Les compagnies aériennes volent à nouveau, les voyages à forfait en Turquie sont actuellement bon marché. Il est compréhensible que vous flirtiez avec des vacances sur la Riviera turque ou dans la mer Égée. Mais attention : l’avertissement aux voyageur est toujours en vigueur.

Turquie News vous fait un petit résumé des restrictions d’informations sur les français qui vont séjourner en Turquie et nous vous invitons à consulter la page du consulat général de France à Istanbul dédiée au coronavirus, qui expose les mesures prises par les autorités turques.

Depuis le 1er juin, réouverture des cafés, restaurants, librairies, musées ainsi que des parcs et des plages et depuis le 1er juillet la réouverture des théâtres et salles de cinéma et autres lieux de divertissement.

Il est important de noter que le port du masque dans les espaces publics sont obligatoire dans 48 provinces [1] ainsi que dans les supermarchés, marchés et transports en commun tout en respectant une une distanciation sociale dans l’espace public.

Les personnes qui ne se conformeront pas aux mesures susmentionnées sont passibles d’une contravention, voire de poursuites judiciaires (amende à partir de 117€)

Les mesures mentionnées sont susceptibles d’être révisées en fonction de l’évolution de la situation en Turquie.

Puis-je rentrer en France sans la mise en quarantaine ?

Les Français qui résident en France et sont en déplacement à l’étranger peuvent rentrer en France, avec leurs conjoints et leurs enfants y compris s’ils sont de nationalité étrangère (le cas échéant avec un visa).

Pour effectuer leur voyage, l’ensemble des voyageurs devront se doter des documents suivants, disponibles sur le site du ministère de l’Intérieur :

- une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine depuis un pays tiers ;
- une déclaration sur l’honneur attestant que le voyageur ne présente pas de symptômes d’infection au covid-19.

Autorisations de déplacements requises par les autorités turques / Protocoles mis en place dans les aéroports

A compter du 21 mai, pour tous les déplacements intérieurs (et pour embarquer dans un avion, dans un train ou dans un bus intercités), un code HES (du nom de l’application mise en place « Hayat Eve Sığar ») est exigé.

Vous pouvez obtenir votre code HES :
- Via l’application mobile (IOS-et Androïd) Hayat Eve Sığar : en envoyant un SMS au 2023

- Via le portail « e-devlet » en cliquant sur le lien suivant

Les enfants de moins de 2 ans n’ont pas l’obligation d’obtenir un code HES.

Un protocole spécifique est mis en place dans les aéroports turcs : contrôle de température, port du masque obligatoire, respect des distances sociales.

Nous vous invitons également, si vous ne l’avez pas encore fait, à vous inscrire sur Ariane en veillant bien à renseigner vos coordonnées. Ce service vous permettra d’être informés régulièrement des évolutions en Turquie.

[1Istanbul, Ankara, Bursa, Adıyaman, Afyonkarahisar, Amasya, Ardahan, Aydın, Balıkesir, Bartın, Batman, Bitlis, Bolu, Burdur, Denizli, Diyarbakır, Düzce, Elazığ, Erzurum, Eskişehir, Gaziantep, Giresun, Iğdır, Isparta, Kahramanmaraş, Karabük, Kayseri, Kırklareli, Kocaeli, Konya, Kütahya, Malatya, Mardin, Muğla, Muş, Nevşehir, Osmaniye, Rize, Sakarya, Siirt, Sivas, Şanlıurfa, Şırnak, Tunceli, Uşak, Van, Yalova et Zonguldak

Mot-clé :
Consulat Général Coronavirus Covid-19 Istanbul tourisme Tourisme en Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank