POUTINE ATTENDU MARDI EN TURQUIE
Le président russe Vladimir Poutine entamera mardi une visite de deux jours en Turquie, où il rencontrera ses homologues turc et iranien, Recep Tayyip Erdogan et Hassan Rohani, a annoncé lundi le Kremlin.
Poutine et Erdogan inaugureront par ailleurs la première tranche de la centrale nucléaire d’Akkuyu, précise-t-il dans un communiqué.
Ankara accueillera en août deux nouveaux sommets sur la situation en Syrie
La Turquie accueillera en août un nouveau sommet tripartite qui réunira la Russie, la Turquie et l’Iran au sujet de la Syrie, a annoncé le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin. Un autre sommet quadripartite devrait avoir lieu, sans doute à la fin août ou début septembre, ajoute la même source.
Après les récents événements dans la région d’Idleb, théâtre de bombardements et de combats au sol par les (…)
Vladimir Poutine fustige les propos « inacceptables » d’Emmanuel Macron en soutien à l’Arménie
L’Arménie, nouvelle ligne de fracture entre Paris et Moscou. Vladimir Poutine et son homologue azerbaïdjanais, Ilham Aliev, ont vivement dénoncé, vendredi 14 octobre, des propos d’Emmanuel Macron, qui a accusé cette semaine le premier de chercher à "déstabiliser le Caucase", et le second "d’avoir attaqué l’Arménie."
Lors d’une interview sur France 2 mercredi, Emmanuel Macron a affirmé que (…)
Recep Tayyip Erdogan, habile manœuvrier entre Poutine et Zelensky
Pascal Airault Par Pascal Airault
Pour lire article sur L’Opinion
Le président turc louvoie entre les deux belligérants qui lui accordent leur confiance et lui permettent d’être au centre du jeu, alors que les Occidentaux ont choisi leur camp
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, lors de leur rencontre à Lviv, en Ukraine, le 18 août.
Recep Tayyip Erdogan exploite la (…)
L’Arménie demande l’aide de la Russsie pour assurer « sa sécurité »
Avec France 24
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian ademandé samedi au président Vladimir Poutine d’entamer des consultations« urgentes » sur l’aide que pourrait fournir la Russie pour assurer la sécuritéde son pays, en conflit avec l’Azerbaïdjan sur le Nagorny Karabakh.
Cette annonce, de nature à provoquer une escalade dans le conflit, est intervenue au lendemain de l’échec de nouveaux pourparlers entre (…)
Libye : Angela Merkel prend les choses en main
Dominique Merchet
Article original : L’Opinion
Une grande conférence internationale sur la Libye se tiendra dimanche à Berlin pour tenter de trouver une issue à la guerre civile
Emmanuel Macron participera dimanche à Berlin à un sommet sur la Libye, a annoncé jeudi l’Elysée. « Le président s’est entretenu par téléphone avec la chancelière Merkel en préparation de la conférence », ajoute la présidence de la République dans un communiqué. (…)