Jérusalem : Poutine et Erdogan mettent en garde contre un regain de tension
Avec ; Le Point
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue russe Vladimir Poutine ont averti lundi lors d’une conférence de presse conjointe que la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël risquait d’accroître les tensions au Moyen-Orient.
"La Russie et la Turquie croient toutes deux que (cette décision) n’aide pas à stabiliser la situation au Moyen-Orient mais au (…)
Erdogan et Poutine inaugurent un gazoduc alimentant la Turquie et l’Europe en gaz russe
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue russe Vladimir Poutine ont officiellement inauguré mercredi le gazoduc TurkStream qui symbolise leur rapprochement et acheminera en Turquie et en Europe du gaz extrait en Russie. Lors d’une cérémonie en grande pompe à Istanbul, M. Erdogan a qualifié l’ouverture de ce gazoduc, qui pourra acheminer chaque année 31,5 milliards de mètres cube de gaz, (…)
Syrie : un sommet Erdogan-Poutine-Macron-Merkel le 27 octobre
avec Le Figaro.fr
Un sommet axé sur la Syrie réunira le 27 octobre à Istanbul les dirigeants turc Recep Tayyip Erdogan, russe Vladimir Poutine, français Emmanuel Macron et allemande Angela Merkel, a annoncé aujourd’hui le porte-parole de la présidence turque. Ce sommet portera notamment sur la situation à Idleb, dernier grand bastion de l’opposition en Syrie et sur "le processus politique" censé aboutir à un règlement au (…)