Poutine : “La Turquie doit prendre place aux pourparlers concernant le Haut-Karabakh"
Le président russe Vladimir Poutine, a déclaré que la participation de nombreux pays y compris la Turquie était nécessaire dans les pourparlers pour régler la question du Haut-Karabakh.
Le président russe Vladimir Poutine, a déclaré que la participation de nombreux pays y compris la Turquie était nécessaire dans les pourparlers pour régler la question du Haut-Karabakh.
Appelant à un cessez-le-feu (…)
Recep Tayyip Erdogan, habile manœuvrier entre Poutine et Zelensky
Pascal Airault Par Pascal Airault
Pour lire article sur L’Opinion
Le président turc louvoie entre les deux belligérants qui lui accordent leur confiance et lui permettent d’être au centre du jeu, alors que les Occidentaux ont choisi leur camp
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, lors de leur rencontre à Lviv, en Ukraine, le 18 août.
Recep Tayyip Erdogan exploite la (…)
Les yeux du monde entier sont tournés vers Samarcande : pourquoi les Cinq de Shanghai sont-ils importants pour la Turquie ?
Le débat Shanghai Five, qui a été lancé par le président et président de l’AKP Recep Tayyip Erdoğan avec une blague en 2012, est revenu sur le devant de la scène avec une réunion qui se tiendra aujourd’hui à Samarkand, la capitale de l’Ouzbékistan. Alors que le sommet, auquel la Turquie participera pour la première fois, était à l’ordre du jour dans les médias (…)
Poutine et Erdogan sont d’accord pour une "zone démilitarisée" à Idleb
Avec : La Croix
Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont surmonté lundi leurs divisions et se sont mis d’accord pour éviter l’assaut voulu par le régime syrien sur Idleb, en créant une "zone démilitarisée" sous contrôle russo-turc dans le dernier bastion rebelle de Syrie.
Depuis que le gouvernement syrien, soutenu par l’armée russe, a annoncé son intention de reprendre cette zone située dans (…)
POUTINE ATTENDU MARDI EN TURQUIE
Le président russe Vladimir Poutine entamera mardi une visite de deux jours en Turquie, où il rencontrera ses homologues turc et iranien, Recep Tayyip Erdogan et Hassan Rohani, a annoncé lundi le Kremlin.
Poutine et Erdogan inaugureront par ailleurs la première tranche de la centrale nucléaire d’Akkuyu, précise-t-il dans un communiqué.
Ankara accueillera en août deux nouveaux sommets sur la situation en Syrie
La Turquie accueillera en août un nouveau sommet tripartite qui réunira la Russie, la Turquie et l’Iran au sujet de la Syrie, a annoncé le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin. Un autre sommet quadripartite devrait avoir lieu, sans doute à la fin août ou début septembre, ajoute la même source.
Après les récents événements dans la région d’Idleb, théâtre de bombardements et de combats au sol par les (…)