Guerre en Ukraine : et si la Turquie détenait la clé ?
Par Michel Klekowicki
Article original ; https://www.republicain-lorrain.fr/defense-guerre-conflit/2022/08/20/guerre-en-ukraine-et-si-la-turquie-detenait-la-cle
Le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan se sont rencontrés à plusieurs reprises depuis le début du conflit ukrainien. Photo Vyacheslav Prokofyev/TASS/Sipa
Occupés que nous sommes à guetter les réactions de Bruxelles et des capitales (…)
Nous, le Président de la République d’Azerbaïdjan I. G. Aliyev, le Premier Ministre de la République d’Arménie Nikolai Pashinyan et le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine annonçons ce qui suit :
1. Un cessez-le-feu complet et toutes les hostilités dans la zone de conflit du Haut-Karabakh sont annoncés à partir de 00h00, heure de Moscou, le 10 novembre 2020.
La République d’Azerbaïdjan et la République d’Arménie, ci-après dénommée les Parties, s’arrêtent à leurs (…)
Les yeux du monde entier sont tournés vers Samarcande : pourquoi les Cinq de Shanghai sont-ils importants pour la Turquie ?
Le débat Shanghai Five, qui a été lancé par le président et président de l’AKP Recep Tayyip Erdoğan avec une blague en 2012, est revenu sur le devant de la scène avec une réunion qui se tiendra aujourd’hui à Samarkand, la capitale de l’Ouzbékistan. Alors que le sommet, auquel la Turquie participera pour la première fois, était à l’ordre du jour dans les médias (…)
Le président vénézuélien exprime son « fort soutien » à Poutine
Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a exprimé son « fort soutien » à son homologue russe, Vladimir Poutine, lors d’un appel téléphonique mardi alors que les troupes russes poursuivaient leur invasion de l’Ukraine, selon un communiqué du Kremlin. « Nicolas Maduro a exprimé son fort soutien envers les actions-clés de la Russie, condamnant l’activité déstabilisatrice des Etats-Unis et de l’OTAN, et soulignant l’importance (…)
Poutine : “La Turquie doit prendre place aux pourparlers concernant le Haut-Karabakh"
Le président russe Vladimir Poutine, a déclaré que la participation de nombreux pays y compris la Turquie était nécessaire dans les pourparlers pour régler la question du Haut-Karabakh.
Le président russe Vladimir Poutine, a déclaré que la participation de nombreux pays y compris la Turquie était nécessaire dans les pourparlers pour régler la question du Haut-Karabakh.
Appelant à un cessez-le-feu (…)
Poutine et Erdogan sont d’accord pour une "zone démilitarisée" à Idleb
Avec : La Croix
Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont surmonté lundi leurs divisions et se sont mis d’accord pour éviter l’assaut voulu par le régime syrien sur Idleb, en créant une "zone démilitarisée" sous contrôle russo-turc dans le dernier bastion rebelle de Syrie.
Depuis que le gouvernement syrien, soutenu par l’armée russe, a annoncé son intention de reprendre cette zone située dans (…)