[AFP] - Lundi Mme Merkel rencontrera le président turc Abdullah Gül et le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
Près des deux tiers des Allemands sont opposés à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, d’après un sondage publié dimanche dans le Bild am Sonntag, le jour où la chancelière Angela Merkel entame une visite de deux jours à Ankara.
D’après ce sondage réalisé par l’institut Emnid, 60% des personnes interrogées déclarent être contre le fait que la Turquie devienne membre (…)
Il ressort de l’étude de l’Insee que les immigrés originaires d’Algérie, du Maroc et de Turquie sont les plus nombreux à loger en HLM. Suivent ceux en provenance du Portugal, de Serbie et de Bosnie-Herzégovine.
Un immigré sur trois en Franche-Comté est d’origine maghrébine (Algérie, Maroc, Tunisie), précise l’Insee. La région compte 23 % d’immigrés d’Europe du sud (Espagne, Portugal, Italie). La région se caractérise par une présence plus importante sur son territoire d’immigrés d’origine (…)
Les Européens sont partagés sur le principe d’une adhésion de la Turquie à l’Union européenne, mais une nette majorité se dégagerait pour le non si la question était posée dans un référendum, selon un sondage effectué dans cinq pays européens et présenté samedi 23 janvier à l’Institut français d’études anatoliennes à Istanbul.
Interrogés sur une adhésion de la Turquie à l’UE, 47 % des sondés s’y montrent favorables, contre 47 % qui ne le sont pas (6 % ne se prononcent pas), selon l’étude (…)
À un mois des élections anticipées, le président turc a lancé sa campagne vendredi 24 mai, alors que sa popularité est en chute dans les sondages et que l’économie du pays se trouve dans une situation difficile.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a présenté jeudi 24 mai son programme pour les élections présidentielle et législatives anticipées qui se tiendront le 24 juin. Avec l’aide des voix du MHP, le parti d’extrême droite avec lequel il a forgé une alliance, Erdogan espère (…)
« Sud Ouest ». Vous regrettez les « préjugés » français sur la Turquie. À quoi faites-vous allusion ?
Haluk Tükel. On a tendance chez vous à voir la Turquie comme un pays pauvre, agricole, avec une démocratie chancelante et un modèle social fondé sur la religion. C’est inexact. La Turquie a profondément changé en trente ans : son économie s’est ouverte et s’est hissée à la quinzième place dans le monde. Certes, la part de l’agriculture dans le PIB reste élevée mais c’est devenu un pays (…)
Interrogés sur une adhésion de la Turquie à l’UE, 47% des sondés s’y montrent favorables, contre 47% qui ne le sont pas (6% ne se prononcent pas), selon l’étude coordonnée par l’Université autonome de Madrid, l’Université de Grenade (Espagne), et Bogazici University (Istanbul).