La Turquie envisage pour la première fois d’émettre des obligations en yuan
Avec : .xinhuanet.com
La Turquie envisage pour la première fois d’émettre des obligations en yuan chinois, a annoncé vendredi le président turc Recep Tayyip Erdogan.
"Pour la première fois, nous allons émettre des obligations en yuan chinois", en raison de rapports "unilatéraux" des organismes de notation de crédit, a indiqué le président turc dans un discours annonçant le plan d’action sur 100 jours du (…)
Le président Erdogan : « ce qui est contraignant pour nous, ce sont les résolutions de l’ONU »
Avec TRT
Ce que nous avons fait n’a rien de contraire à l’esprit d’alliance.
Le président Erdogan : « ce qui est contraignant pour nous, ce sont les résolutions de l’ONU »
Le président de la République Recep Tayyip Erdogan s’est exprimé concernant l’affaire sur l’embargo aux Etats-Unis :
« Ils s’efforcent à obtenir le résultat qu’ils n’ont pas pu avoir dans notre pays, à des milliers de (…)
Erdogan appelle Tamimi à sa sortie de prison
L’adolescente a été incarcérée pour avoir giflé un soldat de l’armée israélienne aux abords de son habitation
La militante palestinienne Ahed Tamimi, au centre, parle aux journalistes à sa sortie de prison après une pine de huit mois pour avoir simplement giflé des soldats israéliens lourdement armés
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu au téléphone avec l’adolescente palestinienne Ahed Tamimi après sa libération d’une (…)
Le maire d’Ankara, Melih Gokcek, soutien indéfectible du président turc Recep Tayyip Erdogan, a annoncé lundi qu’il allait démissionner cette semaine.
En poste depuis 1994, il a annoncé aujourd’hui qu’il démissionnerait, dans un contexte de pressions exercées par le président Recep Tayyip Erdogan qui cherche à renforcer son pouvoir et à renouveler les rangs de son parti dans la perspective des élections de 2019. Gokcek, 68 ans, le maire de Turquie ayant à son actif le plus long mandat, est (…)
A une semaine des législatives anticipées la campagne électorale bat son plein. Près de 8000 candidats sont en lice pour cette échéance électorale.
Au total, 7395 candidats, dont 500 indépendants (comprenant les candidats proches des séparatistes kurdes du PKK), sont en lice dans les 85 circonscriptions électorales du pays pour pourvoir les 550 sièges de la Grande Assemblée nationale (Parlement).
14 formations politiques sont représentées dont le parti AKP (au pouvoir, islamiste), le (…)
Le comité directeur du parti au pouvoir de la Justice et du Développement, s’est réuni lundi pendant 7 heures pour déterminer la stratégie à suivre dans le processus d’interdiction du parti pour activités anti-laïques.
L’adjoint du président de l’AKP, Dengir Mir Mehmet Firat a déclaré à l’issue de la réunion, qu’ils [les repsonsables du parti] avaient décidé de créer des groupes de travail chargés de suivre le déroulement du processus.
"Bien évidemment le processus judiciaire se (…)