Deux dirigeants du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir en Turquie ont été abattu dans le sud-est du pays, ont annoncé dimanche les autorités d’Ankara, qui mettent en cause les séparatistes kurdes.
Orhan Mercan, numéro deux de l’AKP dans le district de Lice a été tué devant sa maison vendredi soir, ont dit les services du gouverneur de la province de Diyarbakir. Le numéro deux du parti du président Recep Tayyip Erdogan dans le district d’Ozalp, Aydin Ahi, a pour sa part (…)
Ankara accueillera en août deux nouveaux sommets sur la situation en Syrie
La Turquie accueillera en août un nouveau sommet tripartite qui réunira la Russie, la Turquie et l’Iran au sujet de la Syrie, a annoncé le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin. Un autre sommet quadripartite devrait avoir lieu, sans doute à la fin août ou début septembre, ajoute la même source.
Après les récents événements dans la région d’Idleb, théâtre de bombardements et de combats au sol par les (…)
Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie
La déclaration conjointe a été lue par le président de l’Assemblée 16.07.2016 17.07.2016
Source : http://www.trt.net.tr/francais/turquie/2016/07/16/declaration-commune-des-4-partis-representes-a-la-grande-assemblee-nationale-de-turquie-530797
Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie
« Nous, en tant que groupes du parti de la Justice et du (…)
Le président Erdogan réalise une visite surprise en Tunisie
Le président Recep Tayyip Erdogan qui réalise une visite surprise en Tunisie s’est entretenu avec son homologue Kais Saïed.
Le président Erdogan est accompagné des ministres des Affaires étrangères et de la Défense nationale, respectivement Mevlut Cavusoglu et Hulusi Akar, du chef des Renseignements, Hakan Fidan, du directeur de la Communication de la présidence, Fahrettin Altun et du porte-parole de la présidence, Ibrahim Kalin
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis dimanche de lancer de nouvelles opérations militaires et d’élever la Turquie au rang de « puissance globale », en dévoilant sa profession de foi pour les élections présidentielle et législatives anticipées du 24 juin.
De la lutte antiterroriste à l’économie, en passant par les relations avec l’Europe, M. Erdogan a exposé pendant une heure et quart ses ambitions devant plusieurs milliers de partisans réunis à Istanbul, terre de ses premières (…)
Reza Zarrab, l’homme d’affaires turco-iranien au centre d’un procès explosif sur le contournement des sanctions américaines contre l’Iran, est-il digne de foi ? C’est la principale question à laquelle devra répondre un jury populaire américain, qui entame mercredi ses délibérations.
Après plus de trois semaines d’audiences suivies avec passion en Turquie, les avocats de l’accusation et de la défense ont fait leurs dernières plaidoiries mardi au tribunal fédéral de Manhattan, brossant des (…)