Le 1er juin, le ministère turc de la Culture a annoncé dans un communiqué l’inscription de sept sites turcs supplémentaires sur la liste provisoire du patrimoine mondial de l’UNESCO (l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture).
Selon le communiqué du ministère, parmi les sites ajoutés figurent les ruines de la cité grecque de Priène, située dans la province égéenne d’Aydin.
Le bain romain de Sarıkaya dans la province de Yozgat en Anatolie centrale, la (…)
Couleurs d’Istanbul - Né à Istanbul, Aram Tahtaciyan fit ses études d’architecture à l’Ecole des beaux arts de Paris entre 1891 et 1900. A son retour au pays, il signa bien des projets architecturaux
comme l’hôtel Belle-vue sur Heybeliada détruit en 1940, mais on retiendra son nom pour le « projet fou » qu’il déposa en 1909 de rénovation et transformation de la Tour de Galata. En 1922, il décida de rentrer en France y continuer son travail d’abord à Paris puis à Marseille où il mourut. (…)
La Turquie est le pays où sont mes racines, elle est la terre de mes ancêtres. De plus, il s’agit d’un berceau de diversité culturelle, le lieu où mes ancêtres ont rencontré l’Autre.
Cinq mille touristes ont visité l’église d’Aghtamar les quatre premiers mois de l’année 2008, dont cinq cent étrangers.
Selon l’agence de presse Cihan, Izzetin Kutukoglu en charge des questions culturelles et du tourisme de la région de Van a souligné que cette année il attendait un plus grand flux de touristes.
Couleurs d’Istanbul - Que vous viviez en Turquie, que vous y veniez en vacances vous aurez forcément affaire à l’homme du billet vert turc, soit le billet de 20 livres turques, moustachu, bien coiffé, ténébreux, qui est donc ce personnage digne de figurer sur le billet vert turc ?
Moins connu que l’architecte Sinan, « Mimar Kemaleddin » soit « l’architecte Kemaleddin », de son vrai nom Ahmed Kemaleddin est né en 1870 à Acibadem, quartier de la rive asiatique d’Istanbul et décédé sur cette (…)