Le parti du président turc Recep Tayyip Erdogan va réclamer une nouvelle élection municipale à Istanbul après le refus des autorités électorales de procéder à un nouveau décompte total du scrutin du 31 mars dernier.
En Turquie, le Parti de la justice et du développement (AKP) du président Recep Tayyip Erdogan va demander la tenue d’un nouveau scrutin municipal à Istanbul, a annoncé mardi 9 avril le vice-président du parti. Quelques heures plus tôt, le Haut-comité électoral (YSK) avait (…)
"La Turquie prendra les mesures nécessaires pour protéger ses navires en Méditerranée orientale"
Le chef de la diplomatie turque a accordé une interview au journal Corriere della Sera à Rome en Italie
Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que la Turquie prendra les mesures nécessaires pour protéger ses navires en Méditerranée orientale.
Le chef de la diplomatie turque a accordé une interview au journal Corriere della Sera à Rome en Italie. Il a été interrogé (…)
Ministre Çavuşoğlu : Nous attendons de nouveaux pourparlers entre la Russie et l’Ukraine
Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a déclaré que les images de Bucha et d’autres régions avaient nui à l’atmosphère relativement positive entre la Russie et l’Ukraine et a déclaré : "Nous attendons de nouveaux pourparlers entre la Russie et l’Ukraine".
Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu est arrivé à Bruxelles, la capitale de la Belgique, pour assister à la réunion (…)
Elu la veille à la présidence du CHP, principal parti turc d’opposition, Kemal Kilicdaroglu a amorcé dimanche une réforme afin de tenter de regagner le terrain perdu au profit de l’AKP, le parti au pouvoir.
Klicdaroglu, ancien fonctionnaire de 62 ans, a été élu en remplacement de Deniz Baykal, piégé par une vidéo d’alcôve, et les délégués du CHP ont approuvé dimanche la composition de la nouvelle assemblée de leur formation.
Tout en se conciliant l’élite laïque, plus militante, le CHP (…)
[Reuters] - Le parlement turc a adopté un amendement avançant de six mois la date des prochaines élections locales, et allongeant le délai entre ce scrutin et la présidentielle à laquelle devrait se présenter le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
L’amendement constitutionnel, voté vendredi soir en première lecture par 360 voix, devra encore être approuvé en seconde lecture car il n’a pas franchi la majorité requise des deux tiers pour être adopté directement. Il fera l’objet d’un (…)
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
TURQUIE : DES SUITES SI HEUREUSES !
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
L’infâme procès Ergenekon qui a débuté à Istanbul en 2007 (…)